French D-Addicts

speak whatever language you like here.
Kenedaa
Posts: 39
Joined: Feb 8th, '07, 13:25
Location: France, Reims

Post by Kenedaa » Feb 18th, '09, 20:07

Salut à tous, ça faisait longtemps!

Désolé de ne pas participer à la conversion mais j'ai toujours une saison de retard en J et K drama; ça permet de voir les ép à la suite et de pouvoir être conseillé sur son choix de drama.
[D-W]Katsu wrote: Concernant Triangle j'avais regarder le casting ( notament vu qu'il y a Eguchi Yosuke ) et l'histoire, je l'avais selectionné en pensant qu'il serait un drama un peu comme Mayonaka no Ame, Nemureru Mori ou Sora kara Furu Ichioku no Hoshi. Si tu les a vu tu peux me dire si ça ressemble un peu ?
3 très bon drama! par contre je n'ai pas commencé triangle non plus, désolé :P
[D-W]Katsu wrote: je me suis interréssé a Kabachitare. Les 2 er episodes traduits puis plus rien.
Argh, je râlais récemment sur le peu de drama subbés où joue Tokiwa Takako..Tu m'as fait une fausse joie là Kats!

Chriis06
Posts: 4
Joined: Feb 24th, '09, 08:15
Location: Nice

Post by Chriis06 » Feb 24th, '09, 08:24

Hello!^^ Je suis un peu hors-sujet mais bon :D

Comme je suis nouvelle sur ce forum j'comprend pas tout xD

(-_-" ) :D

Chriis06
Posts: 4
Joined: Feb 24th, '09, 08:15
Location: Nice

Post by Chriis06 » Feb 24th, '09, 08:46

Enfin bref.

core2quadcore
Posts: 268
Joined: Sep 20th, '08, 16:41
Location: highest peak on Planet Nibiru
Contact:

Post by core2quadcore » Feb 24th, '09, 09:24

bonjour tout le monde!, Im juste en passant par :mrgreen: :cheers: :salut: :alcoholic:

akitsuki
Posts: 6
Joined: Sep 22nd, '07, 14:15
Location: France

Post by akitsuki » Mar 3rd, '09, 14:15

Un petit coucou en passant, ça fait 20 ans que je ne suis pas passée par ici !! :shocked:

J'ai pas regardé de drama depuis des mois, depuis Seigi no mikata... :P

Comme tout le monde, pas trop le temps de musarder sur les multiples forums où je suis inscrite...

Bon, je vais aller voir ce qu'il y a de nouveau en dramas, j'espère qu'il y a des comédies ! :mrgreen:

A la prochaine ! :D

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Apr 7th, '09, 16:48

Bon un petit coucou pour vous dire que j'ai enfin pu me mettre a Love Shuffle, que j'aime bien surtout avec grace a Karina Nose (Ryokitekki na Kanojo) et une histoire qui ne me lasse pas.

Maintenant la prochaine saison qui commence ce mois, je prevois de voir, du moins d'apres les synop, Konkatsu, Atashinchi no Danshi, Yako no Kaidan, BOSS, Love Game,smile, MR BRAIN, Tsubasa et pourquoi pas Konkatsu Rikatsu

Ca en fait pas mal, on verra ceux qui seront traduit.

naoko (^-^)
Posts: 19
Joined: Mar 20th, '09, 13:16
Location: France

Post by naoko (^-^) » May 17th, '09, 11:47

Salut, je suis nouvelle et je voulais juste ajouter ma contribution à la longue liste de fan français de dramas ( ^-^)
Je suis en train de regarder Atashinchi no Danshi en ce moment et j'attends les subs de l'épisode 5 avec impatience. Sur ce, bon visionnage à tous!
Sore ja mata :heart: :heart: :heart:

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 17th, '09, 17:05

Pour ce qui sont en France, je vous conseil d'aller faire un tour dans les salles obscures voir Still Walking avec l'acteur Abe Hiroshi

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » May 17th, '09, 17:29

Va falloir que j'aille voir ça alors... J'aime beaucoup cet acteur !!! :wub:

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 17th, '09, 17:34

J'aime bien ce film car il montre explicitement l'hypocrisie extrême au Japon. Bien sur il n'y a pas que ça.
Hmm je pense que je vais le revoir s'il n'y a rien de bien la semaine prochaine au cinéma

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » May 17th, '09, 17:36

Faut que je vois où il est en salle pour le voir en vo (oui je n'aime pas les vf... >_>)

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 17th, '09, 17:46

Pour Paris je sais qu'il passe a l'orient express et a Bibliotheque

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » May 17th, '09, 17:57

Va falloir que je vois ça alors... (et que j'engraine une amie XD)

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 17th, '09, 18:01

C'est pas dur. Il faut juste du LSD lol.

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » May 17th, '09, 18:03

A ce point ? O_o

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 17th, '09, 18:11

LOL, cela dépend plus de tes capacités de motivation.
Mais le LSD c'est un bon raccourci qui a l'avantage de ne pas demander d'effort particulier.

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » May 17th, '09, 18:17

Faudrait que je regarde de quoi parle le film et ensuite je verrais XD

ellas
Posts: 128
Joined: Aug 10th, '07, 13:30
Location: Reunion Island
Contact:

Post by ellas » May 18th, '09, 19:15

Bonjour tout le monde !! ça fait super longtemps que je ne suis pas venue.
Hello à ceux que je ne connais pas et inversement hihii !! :lol

Alors alors mes derniers visionnages, j'ai un peu survolé les dernières pages du thread et comme Chen Yisi j'ai été charmée par le drama japonais Ryusei no Kizuna hihi.

J'ai récemment fini Love Shuffle, une vraie réussite selon moi avec un Matsuda Shouta plus charmant que jamais. Un drama japonais avec un humour sincère et franc (pas potiche quoi) et une bonne dose de mystère.. ^^

Côté film j'ai vu Shaolin basket, pas mal, on ne se prend pas la tête; LE bon la brute et le truand très réussi mais très long aussi loool !!!

Boys Over Flowers une bonne adaptation coréenne avec un cast impressionnant... Ji Hoooooooo <3 :wub:

Je pense m'attaquer prochainement à Bloody Monday que je n'ai toujours pas vu et qu'une amie me presse de regarder. ^^v

@+

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » May 18th, '09, 20:47

Alors qu'ai-he regardé depuis la dernière fois que j'ai écrit ici...
Prêts pour une petite review ? xD

Côté japonais, j'ai vu Byakuyako que j'ai absolument détesté.
C'était vraiment trop trop dépressif, ça ne tombe pas dans le pathos, mais c'est vraiment à la limite.
J'ai failli abandonner dès le 3ème épisode tellement j'avais envie de me trancher les veines.
Objectivement c'est un très bon drama avec d'excellents acteurs, mais l'atmosphère était beaucoup trop lourde à mon goût, l'histoire était faite pour faire pleurer dans les chaumières, mais moi j'ai trouvé ça oppressant, il n'y a jamais une once d'espoir et il y a des réactions très malsaines.

J'ai vu la saison 1 de The Quiz Show qui était de la bombe !
Personnages très charismatiques, format de 25 minutes avec pas mal de suspens.
Histoire bien menée, j'ai trouvé ça vraiment bien fait.

Le SP de Zettai Kareshi s'est révélé complètement inutile, la fin du drama était plutôt bien faite et ce SP casse tout.

Le drama SP Door To Door était magnifique par contre.
On pourra dire ce qu'on veut, mais Ninomiya est un excellent acteur, qu'on aime ou pas les Johnny's.
Je pense que le rôle était difficile à jouer mais il s'en est brillamment tiré.
L'histoire ne tombe jamais dans le pathos et ça j'apprécie énormément.

Un autre SP, celui de Hissatsu Shigotonin qui date d'il y a 2 ans il me semble.
Un peu longuet, je ne suis pas une fan des dramas dont l'action se passe pendant les anciens temps du Japon.

En ce moment, je suis sur The Quiz Show saison 2, un poil moins bien que la 1ère saison à mon goût.
Sho Sakurai que j'aime beaucoup a un côté moins foufou, loufoque et chtarbé que Jin Katagiri.
Ça manque aussi un peu d'originalité même si on peut constater certains efforts, mais on a un bon goût de déjà-vu.

Et je suis vite fait Smile parce que Gakki est vraiment toute mimi dans ce rôle, mais il ne me fait pas plus d'effet que ça.

Et j'attends patiemment de retrouver Kimura Takuya dans MR. BRAIN !

En K-dramas, j'ai juste regardé Boys Over Flowers qui était plutôt divertissant, toutes les filles se pament devant Lee Min-ho ou Kim Hyun Joong, mais moi j'étais pro-Kim Joon, le gars bonne patte pas prise de tête dans le drama.

Et en ce moment, je regarde l'émission Tensai Shimura Dobutsuen en raw parce que ça me fait délirer ^__^

Lycans
Posts: 1
Joined: May 20th, '09, 03:54

Post by Lycans » May 20th, '09, 04:11

Bonjour à tous je suis un ptit nouveau dans le monde du drama, car je m'interessais plus aux animes par le passé étant donné que j'en fesais le fansub.
Voila, sinon pour info je m'appele Nico j'ai 28ans (oui jsuis un vieux lol) je suis patissier et j'habite Nimes.

Voici les dramas que j'ai regarder en peu de temps.

- Iljimae: J'ai adoré pour mon premier Kdrama (que je viens juste de finir 20 episode en 48h) et il se classe dans mon top 3 autant par le jeux des acteur que j'ai trouvé éblouissant que par la reproduction de l'époque. Seul regret "la fin" et espere un jour une suite ou un film. Car perso mon anglais n'est pas tout à fait au point et j'ai mal compris la fin. Vivant ou pas ? car si il est toujours vivant pourquoi Bong Soon serait parti 4ans ? Car on nous laisse pas mal sur notre faim du coté histoire de coeur. Mais tout le monde a l'air de le croire mort :s Si quelqu'un peut m'eclairer ?? lol
- My Boss My Hero: Tout simplement génial !!! Le premier drama de ma vie et loin d'être décus !!!
- Dream Again: sympa petite hisoire. Drama à voir.
- H2 - Kimi to Itahibi: Perso j'ai adoré ^^
- Hanazakari no kimitachi e: De bonne partie de rigolade à voir et à revoir !
- Ikebukuro West Gate Park: Très bon drama et très bonne histoire.
- Rookies: Comme tout ce qui parle de baseball j'ai adoré ! Et j'attend le film avec impatience ^^
- Crows Zero: Je sais que ce n'est pas un drama mais je l'ai vu tellement de fois que ca pourrais faire 2 serie de drama lol. Le must ! Un film culte pour moi.

Voili voilou ^^

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 21st, '09, 17:06

Chen, où as tu pris the quiz show? je ne trouve que la deuxieme saison.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » May 21st, '09, 17:16

Averroes > Si tu a un compte LJ, tu peux rejoindre la communauté jdramas qui est une de mes "Bibles" mais pas la principale sur LJ.
Tu n'auras qu'à cliquer sur le tag "The Quiz Show 1" et tu auras les liens.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 21st, '09, 17:27

LJ comme live journal ou encore un autre sigle

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » May 21st, '09, 17:30

Non non, comme Livejournal.
Désolée, l'habitude... ^^

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 22nd, '09, 16:37

Je viens de tout télécharger. Maintenant je vais me séquestrer et essayer de tout voir cette nuit si la durée cumulée de chaque épisode n'excède pas les 12 heures

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » May 25th, '09, 00:27

Bon, je conseil the quiz show saison 1 à tout le monde

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 9th, '09, 00:22

Pour les dramas qui sont en RAW, et qui seront en vostfr je sais pas quand...

Mr.BRAIN : cast assez impressionnant, le budget est assez grand. L'histoire, c'est du policier, un petit air de HERO d'un ancien drama de Takuya Kimura(comedie, policier).

BOSS: un policier aussi, qui est aussi bien que Mr.BRAIN pour moi.

Shiroi Haru: Hiroshi Abe joue un yakuza sorti de taule, une histoire assez touchante (il faut le voir pr le comprendre)

Konkatsu!: un drama de Hiromasa Nakai (le leader du groupe SMAP), au debut c'etait assez marrant, qui parle des problemes des shotengai (http://en.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dtengai) et du konkatsu (kekkon katsudou : activite de mariage, dsl je sais pas comment ca se dit en francais). Bref, une comedie mais assez lassant episode par episode.

Bokuno Imoto: Honnetement, j'ai pas accroche sur ce drama.

Smile: Un drama avec Jun Matsumoto, assez interessant, ca revele un peu la mentalite japonaise, pr mon point de vue( surtout ds l'episode 08 au moment ou Bito alias Jun Matsumoto parle a son avocat alias Kiichi Nakai)

Les autres dramas ne sont pas tres interessant pour moi.


P.S : a Lycans, Crows Zero vient d'un manga et interprete en film. Le Crows Zero 2 est sorti recemment au Japon.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jun 9th, '09, 01:21

Alors en ce moment...

Toujours sur The Quiz Show 2 qui me déçoit de plus en plus, mais d'une force !!!!!
Beaucoup de trucs repompés sur la 1ère saison avec le même type d'invités, c'est lassant.
On a eu un petit rebondissement vers l'épisode 6 avec une grosse surprise que j'ai bien appréciée à la fin de l'épisode ! ♥

Smile, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé un épisode.
C'est quand j'ai le temps quoi.

Mr. Brain avec Kimu.
Le drama est sympa, ça fait un peu CSI (ouais, même le générique XD).
Des personnages sympathiques même si je trouve qu'Ayase Haruka sert un peu à rien pour l'instant, espérons qu'elle se comportera vraiment comme une assistante au lieu de se pâmer devant la beauté/cool attitude de Kimu.
Par contre, c'est fou le nombre de guests qu'il y a par épisode ! @___@
L'apparition de Gackt m'a bien fait délirer, ça lui correspondait assez bien.
Et puis les labos me font rêver, je sais bien que ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité, mais ça me fait délirer.

Anna-san no Omame que j'ai regardé parce que j'aime bien Becky, je trouve cette fille super originale et attachante.
Je pense qu'il faut vraiment apprécier et connaître son caractère pour pouvoir apprécier ce drama et ne pas décrocher au bout de quelques épisodes parce que mine de rien, le caractère de son personnages est super super fatiguant.
Mais les rôles secondaires sont vraiment très sympa et les personnages remplis d'humour, ça compense le caractère exubérant du personnage principal.
Bref, j'ai quand même pas mal rit.

J'ai enfin terminé Triangle.
Histoire policière bien ficelée, mais avec trop de longueurs hélas.
Les acteurs étaient tous bons dans l'ensemble.

Je manque de temps pour Shiroi Haru, mais je finirai par le regarder, y'a Abe ^^

Pour cet été, hors de question que je rate Orthros no Inu qui marque le retour de Takizawa Hideaki qui partage l'affiche avec Nishikido Ryo (oui je sais, je suis faible XD)

Je regarderai aussi le SP du 24h Television Niini no Koto wo Wasurenaide.
J'aime beaucoup les SP du 24h, c'est rempli d'humanité et ça ne cherche pas à faire automatiquement pleurer dans les chaumières.
Par contre, ça promet d'être triste...

J'ai lu le synopsis d'Otomen, l'histoire a l'air amusant sans pour autant casser 3 pattes à un canard du coup j'ai bien envie de jeter un œil quand ça passera, je pense même que je ne m'encombrerai pas des subs en fait. Je viens d'apprendre par la même occasion que c'est un manga édité en France.

Et drama que je vais à tout prix éviter, Buzzer Beat avec Yamapi.
Ce sera sûrement mal joué (comme tous les dramas de Yamapi sauf Nobuta wo Produce où Akira était attachant).

Question pour les parisiens...
Est-ce qu'il y a des takoyaki qui valent ceux du Kansai à Paris ?

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 9th, '09, 13:42

En etant sur Paris, j'ai pas trouve de Tokoyaki qui valent celle d'Osaka. (si tu veux dire Kansai = Osaka pr les takoyakis, pcq Kansai = Kyoto, Osaka, Kobe, Nara)
J'en connais un qui est a Tokyo a Meguro Oodoori en anglais ca fait Meguro Main street(si tu passes tu verras masse signature des musiciens,acteurs...etc), sur Osaka t'en a aussi (mais je connais pas trop Osaka, j'y suis alle 2 ou 3 fois pdt 4,5jours)

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jun 9th, '09, 13:52

Oui voilà, c'est que quand je pense Kansai, je pense surtout à Kyoto et Osaka, je suis désolée de cette confusion ^^
Parce que je n'en ai pas remangé depuis que je suis allée à Osaka, donc un peu moins d'un an et ça me manque.
J'en avais trouvé des super bons à Kyoto, c'était pendant le festival de la poterie.
500 yen la boîte, c'était peanuts et quand je vois les 4 pauvres takoyaki dégueu à 6£ à Londres, ça me fait mal...

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 9th, '09, 21:30

Kyoto... Takoyaki ?
euh... tu dois encore te tromper.
Kyoto c'est plutot le the, le tofu, wagashi..etc
Le takoyaki, c'est plutot Osaka.
500yen la boite, c'est cher ... :S C'etait peanuts ?
euh t'avais des peanuts a l'interieur du takoyaki ? pourquoi pas ? enfin si c'est ca, j'ai jamais goute. Mais bon, t'en a a Tokyo, avec du thon mayon mais au dessus des takoyaki (hmm t'as plusieurs sortes, mais pk pas, meme si je resterai tjr avec des takoyaki normaux.)
Londres, je le dis a beaucoup de personnes autour de moi, les restaurants ne m'ont jamais satisfait, le chinois ca allait. Mais qd tu passes au restaurant chinois a l'hotel Nikko a Tokyo (Odaiba).
Tu te dis c'etait bof a Londres.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jun 9th, '09, 21:52

Non, non, je dis juste que je suis tombée sur un très bon stand de takoyaki à Kyoto (tout comme on peut tomber sur un délicieux camembert dans le nord de la France alors que le camembert est normand).
Je sais bien que THE ULTIMATE capitale des takoyaki c'est Osaka, mais je disais juste que j'en avais AUSSI trouvé de très bons à Kyoto.

Bref, j'en avait acheté une grosse boîte, je sais pas je devais en avoir si je m'en souviens bien une quinzaine pour 500 yen, ça m'a paru honnête très franchement, surtout qu'ils étaient bons... ou alors c'était 2 boîtes... enfin, y'en avait trop pour moi quoi.

"C'est peanuts" est une expression, je pensais qu'elle avait été bien intégrée en français mais apparemment non, ou alors j'ai vraiment passé trop de temps en Angleterre ^^
Ça veut que ça ne coûtait pas cher (le yen était bas aussi à ce moment là, quelle aubaine !)

Et en Angleterre, faut pas chercher, la nourriture est horrible et si on veut manger sainement, il faut raquer c'est surtout quand on vit pas loin de Londres. J'en ai fait les frais quelques années en habitant dans une ville assez chère de par sa proximité avec la capitale anglaise. Du coup, s'éloigner un peu soulage bien le porte-monnaie.

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 10th, '09, 00:03

Tu vas dans une capitale c'est tjr cher. Enfin, ca depend des personnes.
Mais, bon a Londres, j'avais tjr les yeux qui sortaient de la tete :goggle:
T'avais pas envie, mais tu etais oblige de dire "Tu dois payer 10 livre pr ca? hmmm arnaque? :lol "
Pareil sur Paris. Il y a des moments tu te dis, "oula le sandwitch a 4euros qui fait 4cm... 1euro pr 1cm, la prochaine fois, ca sera un peu plus cher ? ^^"

Pr les prix au Japon (je parle en general, si on compare les villes, on va jamais y arriver), il y a ... comment on pourrait dire ca, un proverbe, une citation pr le commerce : "Rapide, Bon, Bon marche". Par exemple, tu vas dans les ramen-ya au Japon, en general ils te font pas attendre plus de 5min, le prix est bon marche + rapide + bon. Apres 10min ou 10min, c'est soit le client sort du restaurant, soit il y aura une petite remise ou qq chose de gratuit.

Par contre, vu que le yen a baisse, ca grouille pas mal de visite japonais sur Paris, je pensais qu'il y en aurai moins avec la crise, mais non ca continue...etc

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jun 10th, '09, 00:19

Arf Paris, c'est spécial parce que je trouve que c'est une ville où on trouve beaucoup de choses à tous les prix !
Avec le temps, j'ai trouvé quelques coins sympa où acheter ce dont j'ai besoin.
Par exemple, ça m'a toujours fait rire de voir plein de monde acheter des trucs chers à Kiokio alors que quelques mètres plus loin, certains produits sont moins chers ou alors faut aller dans le 13ème, y'a des bons plans par là aussi.

Je crois que je n'ai pas encore passé assez de temps à Londres pour trouver beaucoup de petites boutiques de ce genre.
Avec la crise, l'Angleterre était devenue presque intéressante, la livre a un remonté depuis, mais moi j'ai connu la libre à 1,50 voire plus dans ses bons jours, ça fait mal au pouvoir d'achat quand on est étranger.

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 10th, '09, 20:08

C'est vrai que a Kioko ca coute cher.
T'as un magasin coreen qui vend des produits japonais, comme les prix sont de 1 a voire 3euros moins chers, c'est mieux.
Mais j'achete pas ds le 13ieme, meme si c'est pas cher (t'as des produits qui valent le mm prix Kioko, c'etait y'a 4 ou 5 ans, et ca m'etonnerai que ca change). De plus, l'hygiene n'est pas top, que ce soit ds les petits boutiques que ce soit ds le grands supermarches "les freres..." tang ou yang, je sais plus quoi.
J'achete soit ds le magasin coreen ou soit a Kioko (s'il y a pas le produit que je veux).

Pr preciser du post que j'ai ecrit avant, je parlais pr la bouffe en general, pas de produit japonais specialement.
Pr trouver des produits pas cher, il faut que tu trouves sur Paris. Mais au Japon, j'ai jamais eu de difficulte.

Joossy
Posts: 5
Joined: Jun 11th, '09, 21:47
Location: Canada

Post by Joossy » Jun 11th, '09, 22:52

Salut tout le monde! J'suis pas française, mais je parle le français. Étant donné que c'est ma langue maternelle, je me donne le droit XD (En fait, qui pourrait m'en empêcher? Tant que je parle français, non?)

Alors, c'est ça. Je suis Québécoise, je m'appelle Josyanne et j'ai 18 ans! J'écoute des dramas (surtout japonais) depuis 2 ans déjà...C'est assez récent, mais j'ai quand même quelques dramas d'écoutés à mon actif! Surtout les plus populaires, je crois. Par manque de motivation et de temps, je ne peux pas écouter beaucoup de dramas...Mais je voudrais tellement!! Haha!

Comme je suis tombée en vacances, je me prend du temps pour me reprendre et écouter tout plein de dramas! En ce moment, c'est beaucoup Atashinchi no Danshi que j'adore! Bon, c'est pas le meilleur, mais c'est tellement "catchy"!! (Si je peux me permettre l'expression...)

:) Sur ce, bonne journée tout le monde!

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Jun 13th, '09, 00:21

au fait j'ai une petite question :

la loi Hadopi sera complétée dès juillet. Selon un communiqué du ministère, le texte complémentaire confiera à un juge «le pouvoir de prendre les sanctions appropriées et notamment de décider une suspension temporaire de l'accès à Internet».

En décidant de censurer la possibilité octroyée à une autorité administrative de couper l’accès Internet en cas de téléchargement illégal de musique ou de films, le Conseil constitutionnel avait porté lundi un nouveau coup à la loi.

J'ai pas lu la loi au complet, mais ca signifie que de dl les dramas c'est fini apres Juillet ? ... Donc, on pourra plus dl les musiques asiatiques et dramas .... (encore les films je comprends)

Xay
Posts: 141
Joined: Aug 12th, '05, 20:30
Location: France

Post by Xay » Jul 3rd, '09, 18:50

wouahh cela fait vraiment un très gros moment que je ne suis pas passé par ce topic.

Allez mes dernier coup de cœur en matière de kdrama sont les suivant:

Brillant Legacy (Shinning inheritance):
Excellent!!!!! Explose les audiences en Corée du Sud!!!! rien à dire Han Hyo Joo est magnifique !!! Je le conseille fortement pour tous les fans kdrama

That Fool :
Pour les amateur de comédie romantique classique, ce kdrama est fait pour vous!!!! Les personnages sont vraiment attachant

City Hall
Pas mal de monde adore ce kdrama donc je pense qu'il vaut vraiment le coup!!!!

TheBodyGuard
Posts: 212
Joined: Apr 13th, '05, 00:22
Location: O Canada

Post by TheBodyGuard » Jul 21st, '09, 04:50

Joossy wrote:Salut tout le monde! J'suis pas française, mais je parle le français. Étant donné que c'est ma langue maternelle, je me donne le droit XD (En fait, qui pourrait m'en empêcher? Tant que je parle français, non?)

Alors, c'est ça. Je suis Québécoise, je m'appelle Josyanne et j'ai 18 ans! J'écoute des dramas (surtout japonais) depuis 2 ans déjà...C'est assez récent, mais j'ai quand même quelques dramas d'écoutés à mon actif! Surtout les plus populaires, je crois. Par manque de motivation et de temps, je ne peux pas écouter beaucoup de dramas...Mais je voudrais tellement!! Haha!

Comme je suis tombée en vacances, je me prend du temps pour me reprendre et écouter tout plein de dramas! En ce moment, c'est beaucoup Atashinchi no Danshi que j'adore! Bon, c'est pas le meilleur, mais c'est tellement "catchy"!! (Si je peux me permettre l'expression...)

:) Sur ce, bonne journée tout le monde!

eh ben moi je vient du canada :salut:

sally chan
Posts: 6
Joined: Sep 10th, '09, 09:31

Post by sally chan » Sep 10th, '09, 10:02

c'est super qu'un forum anglophone soit si ouvert sur d'autres culture et langue! :cheers:

LiLiana
Posts: 13
Joined: Aug 31st, '07, 16:15

Post by LiLiana » Oct 13th, '09, 12:33

Salut tout le monde !

Petite française de 26 ans, je viens rejoindre la communauté sur d-addicts.

Que dire...

mm,en ce moment, niveau drama, je regarde Buzzer Beat (ahhhhhhhhh YamaPi) et Devil Bside You (ahhhhhhhhh Mike He).

Je sais, ils ne ressemblent pas du tout, mais je leur trouve un charme fou à tous les deux ^^

Ravie de faire votre connaissance ^^

Jon Snow
Posts: 58
Joined: Nov 16th, '05, 00:07
Location: Japan

Post by Jon Snow » Oct 13th, '09, 12:45

Bah ça fait déjà deux ans que tu es inscrite tout de même XD
Eclates toi bien sur Buzzer Beat ;)

Rangadev
Posts: 3
Joined: May 29th, '09, 19:14
Location: France

Post by Rangadev » Oct 13th, '09, 13:48

HqP wrote:au fait j'ai une petite question :

la loi Hadopi sera complétée dès juillet. Selon un communiqué du ministère, le texte complémentaire confiera à un juge «le pouvoir de prendre les sanctions appropriées et notamment de décider une suspension temporaire de l'accès à Internet».

En décidant de censurer la possibilité octroyée à une autorité administrative de couper l’accès Internet en cas de téléchargement illégal de musique ou de films, le Conseil constitutionnel avait porté lundi un nouveau coup à la loi.

J'ai pas lu la loi au complet, mais ca signifie que de dl les dramas c'est fini après Juillet ? ... Donc, on pourra plus dl les musiques asiatiques et dramas .... (encore les films je comprends)
Logiquement, nous n'avons aucun souci à se faire, surtout pour les dramas qui ne sont pas licenciés en France. Par contre, il y a des animés téléchargeables sur le net qui sont, eux, licenciés sur le territoire français (ex : Naruto, etc.) Là, il s'agit d'un acte illégal.
Ensuite, il y a le problème du pays d'où viennent les torrents, mais si j'ai bien compris, même si le download ne vient pas d'un site français il serait sanctionner (à vérifier)

Bon, j'avance cela, mais je ne me suis pas documentée sur la question.... Mais je sais que le site de téléchargement MononokeBT supprimait ses torrents dès qu'un animé avait une licence en France et encourageait à ne pas les redistribuer.

LiLiana
Posts: 13
Joined: Aug 31st, '07, 16:15

Post by LiLiana » Oct 13th, '09, 17:47

Je confirme: du moment que la la licence n'a pas été acquise en France, tu es tout à fait libre de le télécharger.

Mais une fois qu'un éditeur annonce l'avoir acheté, plus le droit d'y toucher.

-sumire-
Posts: 33
Joined: Mar 2nd, '07, 19:44
Location: South Korea

Post by -sumire- » Oct 26th, '09, 15:40

bonsoir les français -
je suis partie de tres long temps et je viens juste dire que je ne suis pas reste faire mes etude en france car j-ai des problemes d-argent donc je suis retourne en coree en seoul TT_TT c-est tres triste pour moi mais a seoul j-ai trouve une ecole ou je peu faire la continuite de mes etude et j-aprend le francais pendant 5 heure dans la journee et je travail en part time job aussi dans boutique de gateau ca me faire pense a la boulangerie a paris le matin mais tous les jour c-est les matin en seoul alors quand je vais au part time job kkk - mais je fais vraiment beaucoup de fautes de la synthaxe des phrases - c-est ma professeur qui dit toujours - ah tu ne conjugue pas les verbe et tu place de plus de mot dans les phrases et je comprend pas - elle est dur avec moi =_=' kkk
j-ai une amie en france qui m-a dit que le drama en francais -kamelot- est vraiment bien mais je sais pas ou je trouve le drama francais sur d-addicts ? si vous avez des links pour moi kkk. si vous avez des nouvelles je suis merci d-avance pour moi. je vais domir il est presque 01 AM kkk demain je travail tres tot et tard pour le soir TT_TT
sorry le clavier pas de accen Y_Y
bonne nuit - kkk

Jon Snow
Posts: 58
Joined: Nov 16th, '05, 00:07
Location: Japan

Post by Jon Snow » Oct 28th, '09, 10:33

Oui bon c'est vrai que tu fais des fautes MAIS on voit quand même que tu as un très bon niveau de compréhension. Les choses sur lesquelles tu bloques (enfin de ce que j'en vois sur ton post) posent pas mal de problèmes à bien des français.
En tout cas bon courage pour ton apprentissage de la langue et dommage que tu aies du renter en Corée pour des problèmes d'argent :s

Et Kaamelott est en effet très sympa mais tu ne trouveras pas ça ici. Peut être sur dailymotion mais bon ça ne sera pas d'une grande qualité d'image.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Jan 21st, '10, 21:41

Salut ! y a apparemment de moins en moins de discussions ici :( je vais quand meme essayer ( en vain ? ) de ressusciter ( un peu ) le topic en parlant de ce que j'ai regardé dernièrement.

alors les derniers drama que j'ai regardé sont :

- Hatachi no kekkon : qualité de la video reelement moche histoire banal dans un environnement familiale, ... - Moyen

- Kindaichi Shonen no Jikenbo : La aussi qualité mauvaise de la video ou sub mauvais quand on réussi a prendre la s2 sur clubbox ... sinon c'est comme la s3 et tout les autres drama du même genre ce gars porte la poisse, partout ou il va, ou dans son entourage, y a toujours quelqu'un qui meurt ...

- Ueno Juri no itsutsu no Kaban : pour etre franc j'ai rien capté a la serie :(

- Ninkyo Helper : j'ai passé un agréable moment devant ce drama touchant

- Tokyo Dogs : Plutôt Banal, je sais pas pourquoi j'ai pas arrêté de penser a " Double Score " en regardant ce drama. le running gag de la mere qui appelle a chaque fois et rapidement devenu lassant

- Futatsu no Spica : j'ai pas accroché au debut ( je l'ai commencé y a 4 mois ), mais come j'ai pas abandonné un drama sans le finir je l'ai continué et finalement il était pas mauvais.

-Saru Lock : divertissant

Isshun no Kaze : ennuyant

Jin : Les Jidaigeki j'aime pas ça en géneral, mais ce drama est vraiment bon, j'ai lu du bien sur ce drama est il merite vraiment ce qui est dit

et pour terminé le drama coup de coeur qui ma donné envis de déterrer ce topic :
- Aikurushii : 9 Épisodes en Hardsub de bonne qualité et 2 episodes en soft sub de plutot mauvaises qualité ( contresens, sujet de la phrase qui n'est pas bon, etc ... ) Mais c'est un drama familiale plein de bons sentiments qui m'a reelement plus, des themes banals tres bien exploité, une chanson de micheal jackson ( je suis pas fan, avant ce drama je connaissais même pas cette chanson, j'ai même pensé pendant 5 épisodes que c'était une femme qui chanté :D) Ah, j'ai faillis oublié le scenario est de Nojima shinji


Bon voila pour résumé y a 3 drama que je conseil : Ninkyo Helper, JIN et Aikurushii

Kasuke
Posts: 119
Joined: Jul 2nd, '07, 11:02

Post by Kasuke » Jan 21st, '10, 22:22

Je plussoie !!! JIN ets vraiment trop bien (non il me reste encore trois ép avant la fin ma faut pas le dire)
Faut dire que j'ai abandonné les jdramas pour laisser place aux kdramas °O°

D'ailleurs je suis à la bourre aussi mais comme je meurs sur mon edit et mon nouveau fandoms ^^'

Brefouille, je conseille fortement Will it Snow For Christmas ! Un superbe kdrama avec Go soo
Bon, je dois avouer qu'à chaque épisode j'ai envie de tuer des gens mais bon il est superbe. Après, y'a le remake coréen de DragonZakura. Je n'ai vu que le premier pour le moment mais j'ai adoré ! Mieux que la version jap.


Sinon une pointe de déception avec l'adaptation de yamato. Mais apparemment, il n'y a que moi de cet avis...

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 21st, '10, 22:47

Moi, je ne peux que recommander Smile, you, K-Drama familial en cours de diffusion avec 46 épisodes prévus, c'est super fun.
Et pour les cœurs d'artichaut, il y a de la romance avec une vraie alchimie entre les personnages principaux.

Je viens de terminer Tokyo Dogs, c'était sympa mais sans plus quoi.
Seul Shun Oguri a su sortir son épingle du jeu d'après moi, alors que je ne suis pas fan de ce type.

J'ai aussi bouclé My Girl, le J-Drama.
J'ai continué parce que la petite était vraiment à croquer.
C'était un peu plat mais il est parvenu à me faire verser quelques larmes.
Ça m'a un peu rappelé le très bon Boku to kanojo to kanojo no ikiru michi, mais en moins bien.

J'ai aussi été emparée de la folie You're Beautiful, les sœurs Hong ne m'ont pas déçues, même pour la fin alors que pour hong Gil Dong, j'ai été bien frustrée !

IRIS a été une grosse déception de mon point de vue.
Ça a super bien démarré pour s'emmêler les pinceaux au bout de quelques épisodes.
Bref, bazar total et puis vers la fin, si on rassemble les pièces du puzzle, on arrive à capter quelque chose.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Jan 25th, '10, 23:19

je viens de terminer 2 autres drama

- Ohitorisama : une comedie romantique pas trop mauvaise, quelques passages plutot interressant. Mais le coté Cohabitation mixte --> romance, c'est un peu trop utilisé a mon gout

- ROMES : y a rien de vraiment interressant, les effets speciaux sont moches, l'histoire ennuyante, les acteurs principaux sont moches et ennuyant ( a par Kuninaka Ryoko ). Seul point positif il ne dure que 9 épisodes ...

Lismel
Posts: 2
Joined: Feb 17th, '10, 13:27
Location: France

Post by Lismel » Feb 17th, '10, 15:56

Donc c'est ici que la communauté francophone de DA se retrouve ^^ ?

En ce moment, je regarde Pasta, Pick the stars et Still, marry me ^^ Mes trois coups de coeur !

cathyouchka
Posts: 2
Joined: Feb 11th, '10, 22:57

Hello les djeun's ;o) pb de seed

Post by cathyouchka » Mar 3rd, '10, 20:02

Voilà, malgré mon grand age, je suis comme qui dirait nouvelle sur le forum....
:roll
J'ai un souci, et je me permets d'en parler ici dans l'espoir un peu fou que qqun naura des réponses à m'apporter.
En français ;o)

Donc, depuis que le tracker a changé, mes telechargements se poursuivent, par contre tous mes ratios restent à zero. Que ce soit pdt le telechargement comme après.
(pour ceux que j'ai telechargé après le changement, car les précédents continuent de seeder sans problème).
Comment faire pour seeder à nouveau ?

J'ai l'impression qu'une porte s'est fermée, mais je ne sais pas laquelle.
J'ai lu une tonne de FAQ, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Mamy on the web sait se servir du net mais apparemment pas suffisamment pour comprendre et résoudre ce problème. :whistling:

Exemple : j'ai téléchargé après le 28 fevrier : yamato nadeshiko 7 en raw, bloody monday saison 2 ep. 6, tokujo kabachi ep. 7
Je les ai bien reçus, par contre, tous mes ratios restent à zéro.
Alors que les épisodes prédécents que j'ai telechargé auparavant, ont des ratios supérieurs à 3....
Je ne comprends pas pourquoi ils entrent mais ne ressortent plus de chez moi.

Si quelqu'un a une explication je suis preneuse ;o)
Surtout si je peux la comprendre ^^

Voilà, désolée de vous avoir dérangés ici, mais je ne savais pas où poser ma question.

:salut:

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Mar 3rd, '10, 21:13

Alors je n'ai pas re-téléchargé ici depuis les changements donc je n'en ai aucune idée...
Le problème n'est pas tellement le ratio parce qu'il n'y a pas de contrôle à ce niveau, ce n'est pas un tracker privé, mais donc au niveau du seed.
Perso, j'avais commencé de télécharger le 11ème épisode de Nodame en 1080p avant le grand déménagement et je suis toujours en seed, donc le changement d'hébergement n'a pas l'air d'être le problème.

Essaie ce petit quelque chose au cas où : enlève ton fichier de ton client (l'enlever de la liste, pas l'effacer !), tu re-télécharges le nouveau fichier torrent, tu vérifies que le nom du torrent correspond bien à celui de ton fichier vidéo et normalement quand tu vas demander à ton client d'ouvrir le fichier, ça va te dire que le fichier est déjà présent, que le système va vérifier s'il est bien complet et quand tout ça sera fini, soit il réécrit par dessus parce qu'il n'est pas fini de télécharger, soit il est fini et il passera en seed automatiquement.
Last edited by Chen Yisi on Mar 3rd, '10, 23:52, edited 1 time in total.

muriell812
Posts: 20
Joined: Jan 9th, '10, 14:41
Location: France (near Paris)

Coucou aux amoureux de dramas asiates

Post by muriell812 » Mar 3rd, '10, 22:20

Je viens de découvrir ce thread et j'en profite pour passer le bonjour aux français(es) qui comme moi sont tombé(e)s dans la marmite des dramas asiatiques et restent volontairement au fond pour s'en gaver.

Personnellement, je suis surtout fan des dramas japonais et coréens (pas pour les même raisons) et j'ai un peu plus de mal avec les autres. J'ai pourtant ratissé large puisque j'ai testé les taïwannais (généralement trop verbeux à mon goût avec quelques exceptions), les thaïlandais (que j'ai trouvés nul mais cela n'engage que moi), les chinois et HK (idem taïwannais) entre autres...

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres mordu(e)s sur ce qui les attirent vers ce genre de fiction. Dans mon cas, ce que j'adore dans les Kdramas, c'est la fraîcheur et la naïveté que j'y trouve, avec ses histoires simples, ses coincidences abracadabrantes, ses personnages stéréotypés, etc... Côté Jdramas, je les trouve moins éloignés techniquement et scénaristiquement de nos fictions mais c'est suffisamment différent pour m'attirer.

J'aime aussi beaucoup écouter les dialogues en coréens et japonais (j'ai moins accroché sur les autres langues). Je suis d'ailleurs devenue très cliente des génériques de dramas.

Il y a aussi tous les codes télévisuels qui m'ont laissé perplexe quand j'ai commençé à regarder des dramas. Apparemment, il y a en beaucoup et cela donne une vision de la société qui ne reflète pas vraiment la réalité mais qui donne une idée précise sur les valeurs qu'elle veut mettre en avant.

Pour finir ce post, voici quelques uns de mes coups de coeur :
* Goong - pour la reconstitution des traditions de la royauté coréenne, les décors, la bande son, les interludes avec les ours en peluche et aussi pour l'histoire et les 2 personnages principaux que j'ai trouvés très mimi
* Hana Kimi (J) - pour le côté délirant à la Tex Avery des gags (j'ai d'abord découvert la version taïwannaise mais j'ai décroché bien que l'actrice qui se travestit en garçon soit excellente)
* Jumong - 81 épisodes sur la vie du premier roi du Goguryeo (très très romancée pour ne pas dire totalement fictive) et on ne s'ennuie jamais même si certains épisodes sont moins captivants
* It started with a kiss - pour l'héroïne hilarante et la galerie de personnages qui gravite autour - un des rares dramas taïwannais que j'ai regardé intégralement (il y avait très peu de passages "chiants"/verbeux donc je n'ai pas eu besoin de les zapper pour avoir envie de continuer à regarder)
* Liar Game (2 saisons) - pour l'originalité de l'histoire et l'atmosphère du drama

Il y en a plein d'autres que j'ai aimé mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Bonne nuit

cathyouchka
Posts: 2
Joined: Feb 11th, '10, 22:57

a Chen Yisi

Post by cathyouchka » Mar 3rd, '10, 23:50

Merci déjà de m'avoir répondu ;o)

En plus, j'ai tout compris, mdr.

Mes anciens épisodes que j'avais telechargé avant aussi continuent de seeder, pas de souci, c'est juste les nouveaux qui ne semblent pas vouloir le faire.
Je sais que le ratio n'est pas important ici, mais c'est pour moi la seule façon de savoir si ça seed ou pas...
Enfin, pour la béotienne que je suis, c'est ce que j'avais cru comprendre.... ;o)

Merci pour tes explications tres claires, en tout cas.
Ce sont des manips que je n'avais jamais effectué, donc j'ai tenté le coup avec un yamato 7 en raw qui était resté à 0.
Mon fichier était bien fini...
Je vais attendre demain matin pour voir où ça en est....

Encore merci à toi Chen Yisi pour tes explications !!!

Pour les autres, dès que j'aurais résolu ce problème, je viendrai raconter ce que je pense des dramas que je regarde actuellement ;o)

Bonne nnuit à tous !!

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Mar 4th, '10, 00:13

Ah chouette, ça avait donc du sens ! XD

Je suis également plus J-Dramaphile parce que le format des épisodes me convient plus, une dizaine d'épisodes de 45 minutes c'est pile poil ce qu'il me faut.
Je regarde aussi des K-Dramas mais un peu moins, quoique depuis quelques mois, j'en enfile des très bons !
En tout, je ne dois pas être loin des 150 dramas visionnés.

Chez les japonais, j'aime bien leur fraîcheur et l'ambiance dans certains dramas mais ces derniers temps, je suis vraiment déçu, tout ce que j'ai regardé depuis 2 ou 3 saisons est nul ou pas exceptionnel. Pas d'originalité, histoire prévisible au possible, parfois un mauvais jeu d'acteur... bref ça va mal XD
Par contre, j'aime la langue japonaise, c'est pour ça que je l'étudie et les dramas sont un bon moyen pour moi d'accumuler de nouveaux mots de vocabulaire et de tester mes connaissances, un peu comme une compréhension orale.
Les japonais savent aussi écrire des histoires originales comme Nodame, Orange Days, Boku no Aruku Michi, LIFE... et ça, j'apprécie beaucoup.
Ce que j'aime moins, c'est qu'ils essaient de plus en plus de copier les productions américaines, genre MR. Brain ou Bloody Monday, ils n'ont pas l'habitude de ce genre de scénarii, donc je trouve que niveau écriture ça pêche un peu.
J'ai rémaarqué que les acteurs japonais avaient tendance à surjouer un peu, Miura Haruma étant l'exemple parfait.

Chez les coréens, j'aime leur côté plus mâture, on a moins d'écolières nunuches qui parlent avec des voix sur-aigües, j'avoue qu'à un moment, j'ai fait une espèce de surdose de kawai, je ne supportais plus ça.
Par contre, un coréen, ça gueule, il faut être honnête, moi qui suis coréenne, même quand je parle n'importe quelle langue, à un moment donné, je vais commencer à m'enflammer XD
On retrouve également un peu toujours la même structure, un carré amoureux, des gens qui ne s'aiment pas trop au début, ils tombent amoureux alors qu'ils sont de milieux sociaux différents, soudain l'ex de l'un revient et c'est le bazar.
Je leur reproche aussi d'être un peu long, ils ont tendance à faire traîner l'histoire un peu trop, mais quand ils tiennent un bon filon, forcément, ils s'y accrochent.
Bref, on dit souvent que les histoires sont hyper prévisibles, mais honnêtement, il y a des dramas originaux du style Beethoven Virus, IRIS (même si je n'ai pas des masses aimé), Time Between Dog and Wolf, Powerful Opponents, The Devil...
Enfin moi ce que je dis, c'est que ça fait plaisir de voir de vrais adultes jouer !

Les dramas taiwanais, le problème c'est que moi, j'ai appris la langue avec l'accent de Pékin qui est très sophistiqué, et l'accent taiwanais, c'est à peu près tout son contraire et... je ne le supporte pas.
Les personnages féminins sont souvent très très niaix, avouons-le et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai déteste It Started with a Kiss, la fille ne vivant sa vie qu'en fonction du mec. Elle ne peux pas avoir une personnalité propre ? J'ai bouilli pendant tout le drama.
Le seul que j'ai vraiment apprécié, c'était Mars, très bien joué.

J'ai vu un seul drama chinois quand j'étais en Chine et puis c'est tout et je crois que ça s'arrêtera là XD Je ne connais même pas le titre en fait...

Mes dramas préférés (d'abord j et ensuite K, ceux en gras étant le top du top pour moi) :
- 1 Litre of Tears
- Boku no aruku Michi
- LIFE
- Nodame Cantabile
- Orange Days

- Beethoven Virus
- Dal Ja's Spring
- Goong
- My Girl
- Smile, you
- You're Beautiful

muriell812
Posts: 20
Joined: Jan 9th, '10, 14:41
Location: France (near Paris)

Post by muriell812 » Mar 4th, '10, 19:47

On retrouve également un peu toujours la même structure, un carré amoureux, des gens qui ne s'aiment pas trop au début, ils tombent amoureux alors qu'ils sont de milieux sociaux différents, soudain l'ex de l'un revient et c'est le bazar.
C’est vrai que les histoires sont souvent les mêmes dans les Kdramas mais si on y réfléchit bien, c’est toujours un peu la même chose dans les fictions quelque soit leur origine géographique. C’est vraiment rare de trouver des trucs originaux et c’est d’ailleurs pour ça que je ne regarde plus la télé car je n’en peux plus de l’uniformité des programmes.

Pour en revenir aux Kdramas, ce qui me plaît, ce n’est généralement pas l’histoire mais la façon dont elle est racontée. D’ailleurs depuis que je regarde les dramas asiatiques, je me suis aperçue que je n’étais plus un légume devant un écran. Je rigole franchement, je commente les situations, parfois je pleure (mais pas trop souvent vu que j’essaye d’éviter les trucs trop tristes).

Je crois aussi que s'il y a autant d'amateurs du genre c'est que chacun y trouve son bonheur. Dans les posts, les fanas donnent souvent des raisons très diverses d'apprécier tel ou tel drama et à part quelques incontournables, les classements révèlent souvent de grandes disparités. C'est peut être justement la simplicité des histoires qui le permet.

Autrement, dans les dramas que j’ai regardés, il y en a un que j’ai oublié et que j’aime beaucoup (bien qu’il soit taïwannais), c’est « Sweet Relationship » dont l’action se passe principalement dans un restaurant. L’histoire est classique avec de l’humour, des drames, de la romance et tout et tout… Et l’héroïne n’est pas une cruche ! A propos de cruche, dans “It Started with a Kiss” c’est la ténacité de l’héroïne que j’ai aimée. C’est vrai qu’elle est très niaise, qu’elle passe son temps à se ridiculiser mais elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins et finalement la morale de l’histoire est très positive : l’héroïne réalise son rêve alors que personne n’aurait parié sur ses chances d’y arriver.

Plus récemment, j'ai regardé « You’re Beautiful » mais si j’ai adoré le début, les 4 derniers épisodes m’ont vraiment déçu. Le côté délirant du début vire au classique vers la fin et j’ai trouvé ça trop dommage que les scénaristes s’arrêtent en si bon chemin.

Enfin, dans la longue liste des dramas à voir absolument, je vois souvent revenir « 1 Litre of Tears » et « Koizora », mais ceux là, je crois que je ne pourrais jamais les voir car ils sont trop tristes. Je ne sais pas pourquoi mais depuis un bon moment maintenant, j’ai envie de « happy end » et de ce fait, j’ai évité plein de dramas dont je suis sûre qu’ils sont très bons juste parce que je n’ai pas envie de me ruiner en kleenex !!!

The end (pour aujourd'hui)

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Mar 4th, '10, 20:43

Koizora, le drama je l'ai trouvé sans relief par rapport au film que j'avais vu en premier, donc j'ai pas vraiment accroché et ça m'a un peu laissée de glace du coup.
Par contre, 1 L of Tears, j'en ai utilisé des mouchoirs (en plus les mouchoirs premier prix en Angleterre, c'est pas top).
Je connais certaines personnes qui ont trouvé Byakuyakou triste, bon certes l'histoire est triste, mais c'est un drama qui ne laisse pas le spectateur soufller, les personnages s'enfoncent encore et toujours à n'en plus finir, ce que j'ai trouvé très désagréable à suivre.
En ce moment, je regarde sekai no chuushin de ai wo sakebu qui a été tourné avant Byakuyakou, c'est à partir de ce drama, qu'un jour une partie de l'équipe a decidé de faire Byakuyakou en fait avec les même acteurs.
Je dois dire que c'est complètement différent, cette fois on a une narration réellement touchante et une ambiance parfaitement gérée.

Le drama le plus déroutant pour moi en ce moment, par pour l'histoire, mais pour son côté "je ressemble à tous les dramas et en même temps pas du tout", c'est Smile, you parce qu'à chaque épisode, je passe par toutes sortes émotions possible, dernièrement, je me suis retrouvée à pleurer de tristesse et rire en même temps...

En ce qui concerne l'uniformité des programmes, je suis d'accord, mais je dois quand même dire qu'aux États-Unis c'est autre chose, on a certes les séries types genre Feux de l'Amour... mais je trouve qu'il y a énormément de concepts novateurs depuis une petite décennie. Nip/Tuck était du jamais vu, 24 une révolution à l'époque, LOST complétement sensationnel quand ça a démarré, Dexter innove également, Desperate Housewives était tout à fait original à l'époque, Dr House sort également du lot, Ugly Betty se fichait ouvertement de la mode et était une série parodique, Weeds a pour sujet principal quelque chose d'inhabituel... Maintenant, on a beaucoup moins de séries avec des ados pré-pubères ou une veuve éplorée qui va tromper son mari avec le voisin plombier moustachu (et je n'ai rien contre les plombiers moustachus, hein ! XD)

En fait, je crois que selon les pays, on a des thèmes préférés, en France on est très série policière ou fiction gentillette avec un ange-gardien nain... En Espagne, ils sont très romance/trahisons/tromperie/on parle fort/on s'engueule, en Angleterre c'est plutôt ado et reflet de la vie réelle, en Inde c'est le mélange de la musique avec la danse et les grandes histoires d'amour impossibles, la Corée c'est plutôt les séries soit familiales, soit historiques, soit romantiques, le Japon sait faire des trucs originaux mais se plante des fois.

muriell812
Posts: 20
Joined: Jan 9th, '10, 14:41
Location: France (near Paris)

Post by muriell812 » Mar 5th, '10, 15:33

Le drama le plus déroutant pour moi en ce moment, par pour l'histoire, mais pour son côté "je ressemble à tous les dramas et en même temps pas du tout", c'est Smile, you parce qu'à chaque épisode, je passe par toutes sortes émotions possible, dernièrement, je me suis retrouvée à pleurer de tristesse et rire en même temps...
Je vais rajouter « Smile, you » à ma liste. Je l’avais écarté initialement car il me semblait très classique et très très long. Il faut dire que j’aime bien les dramas en 16 ou 24 épisodes, donc dès que ça dépasse, je me lance avec circonspection. Mais apparemment, il vaut la peine.

Et pour les séries américaines, je suis d’accord, mais je ne les regarde pas à la télé, je fais mon marché directement à la source (vidéo sur le site ev0.in – sstitres en english sur tvsubtitles.net). Ca me permet de travailler mon anglais. :D Petit bémol tout de même, les américains savent innover, oui, mais ils ne savent pas s’arrêter à temps. Résultat, certaines séries géniales au début ont tendance à s’essouffler et à dégouter les fans de la première heure car rien n’est plus désagréable à mon avis que d’être déçu par sa série préférée. :cry:

muriell812
Posts: 20
Joined: Jan 9th, '10, 14:41
Location: France (near Paris)

Post by muriell812 » Mar 13th, '10, 14:48

Salut la compagnie !
Enfin, je dis ça, mais j'espère que je ne vais être la seule à alimenter ce thread.

En ce moment, je peine à trouver un drama qui me fasse envie. Et pourtant, j'ai une liste de "drama à voir" qui en compte plus de 30.

Je viens de terminer "Thank You" que j'ai adoré :wub: Je suppose que mon hésitation vient du fait que je n'ai pas envie d'être déçue par le suivant, histoire de continuer à flotter sur mon petit nuage de contentement (je n'en suis pas encore à la béatitude).

J'ai commencé "Chuno" que je me force à regarder au compte-goutte pour ne pas avoir à attendre trop longtemps les derniers épisodes. J'aime beaucoup mais, prudemment, je préfère réserver mon jugement tant que je n'ai pas vu la fin (et j'en suis à 10 ep. sur 24).

J'ai aussi commencé "Wish upon a star/Star falling from the sky" qui est un Kdrama classique où on retrouve les ingrédients habituels mais il souffle un petit vent de fraîcheur tout à fait sympathique. Comme je ne l'ai pas fini (18 ep. vus sur 20), je réserve aussi mon jugement jusqu'à la semaine prochaine...

Au fait, je profite de ce post pour poser une question : qu'est-ce que le genre "fusion" souvent associé au genre "historique" pour les dramas ? :scratch:
J'espère qu'une âme charitable me répondra...

risu
Posts: 95
Joined: Feb 25th, '09, 09:52
Location: France

Post by risu » Apr 6th, '10, 20:18

Tiens, des francophones :cheers:

Bon, moi je fais dans le drama historique en ce moment. J'apprends en me divertissant avec Fuurin Kazan.
Un peu confuse cette période Sengoku :scratch:

muriell812
Posts: 20
Joined: Jan 9th, '10, 14:41
Location: France (near Paris)

Post by muriell812 » Apr 7th, '10, 17:36

Salut,
Contente d'avoir un post d'une autre personne que moi. Je commençais à croire que j'allais jouer les Robinsone Crusoe sur ce thread !!!
Je ne connaissais pas le drama dont tu parles mais il a l'air sympa. Je vais le mettre sur ma liste.
De mon côté, je peux te conseiller "Tenchijin" si tu ne l'as pas déjà vu. C'est aussi un drama historique sur la fin de l'ère guerrière. J'avais peur de me lancer à cause du nombre d'épisodes mais finalement je n'ai pas vu le temps passé et j'ai vraiment adoré.
Je compte aussi regarder "Musashi" un de ces 4. J'avais lu les livres que j'avais beaucoup aimé et je suis curieuse de voir ce que ça donne en drama.
A+ (j'espère car c'est un peu le désert ici - ou peut être qu'on se croisera sur le forum francophone Let's Look)

naoko (^-^)
Posts: 19
Joined: Mar 20th, '09, 13:16
Location: France

Post by naoko (^-^) » Jun 11th, '10, 06:49

Bonjour,
Je vois que rien n'a été posté sur ce thread depuis un moment... alors j'ajoute ma pierre à l'édifice (^^)
Je recommande Kaibutsu-kun. Ce drama est drôle et plein de bons sentiments... et en bonus la chanson Monster des Arashi pour générique!!
(^^)/

ammarashi
Posts: 5
Joined: Nov 27th, '05, 19:26
Location: france

Post by ammarashi » Jun 27th, '10, 13:24

près de 5ans que je suis sur D-addicts et je crois n'avoir jamais participé au forum...! Je savais pas que y'avait autant de Francais/francophones inscrits...

Bon sinon j'ai lu un peu les derniers posts, qui datent de mars quand même, et j'avoue ne jamais avoir fait attention aux dramas coréens et taiwanais...! j'ai vu qq films coreens, et puis il y avait ce drama HanaKimi je crois, en version taiwanaise... l'héroine parlait trop alors j'ai zappé.

Je regarde donc à 99% des dramas japonais, depuis pas mal de temps maintenant, et les dramas récents que je retiens c'est JIN (j'ai pleuré comme une merde à presque tous les épisodes...), SHINZANMONO (que j'ai terminé hier, les personnages sont vraiment attachants), YUME WO KANAERU ZOU (parce qu'on aimerait toutes changer du jour au lendemain, en bien évidemment) ...
Et puis ma série "sans prise de tête du moment" c'est TUMBLING, avec des garcons tout mignons qui découvrent la beauté du sport d'équipe ahlala...le sport... c'est pas aussi bien que H2 ou ROOKIES pour le baseball.

Et puis j'ai téléchargé Tsuki no koibito et Sunao ni narenakute, et j'ai du mal à regarder les épisodes..
J'viens de voir la page dramawiki de kaibutsu-kun, je vais peut-être télécharger... un autre drama sans prise de tête avec Ohno des Arashi. En ce moment il fait pas mal de dramas lui.

Et pour finir si je peux conseiller des dramas, il y a les dramas de Kudo Kankuro, genre IWGP, Kisarazu Cat's Eye, Manhattan Love Story, Tiger&Dragon... qui sont assez comiques.
les dramas de Tsutsumi Yukihiko, genre H2, sekai no chuushin de ai wo sakebu, stand up, et surtout tous les TRICK (vraiment à regarder, toutes les saisons, tous les SP, tous les films. c'est trop drôle...et on apprend plein de trucs de magiciens!)
Et puis d'autres comme Nodame Cantabile, Densha otoko, Orange Days, yume wo kanaeru zou, le très très bon JIN et Rookies aussi (j'ai l'impression de m'répéter...)...des légers comme My Boss My Hero... Nobuta wo Produce...Gokusen Hana yori Dango HanaKimi etc.

aaahhh en fait y'en a trop!! et j'suis sûre qu'après j'vais vouloir rajouter qq titres encore!
enfin bon, voilà une liste non exhaustive des dramas japonais que j'ai vraiment aimés.

HqP
Posts: 22
Joined: Feb 3rd, '06, 18:01

Post by HqP » Oct 18th, '10, 17:03

Il y a moins d'un an, on en a parle.
Je voudrais savoir juste une chose, apres la loi contre le DL.
En telechargant sur ce site via torrent, avez vous recu un mail pour du telechargement illegal ou pas ?
Pour moi, j'ai toujours rien recu, vu que Free avait recu jusqu'a aujourd'hui.
J'ai toujours du mal a comprendre cette loi.
S'agit-il des tracker international (genre film americain) et des trackers francais (musique fr, film...etc) ? ou de tout tracker ?
S'il y en a encore qui passe ca serait cool si vous pouvez me repondre :)

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Oct 18th, '10, 19:46

aucunes idee de comment ils travaillent. Personnellement je m'inquiète pas trop. Principalement parce que je récupère 90% de mes truc ici, et le reste est plutôt ancien et pas trop ciblé francais ( films us raw ).
Je suis chez free aussi mais j'ai pas encore regarder, et il y a peu de chance que je regarde un jour. A moins que je reçoivent la lettre recommandé.

Pour les raw de j drama, il y a une alternative qui me semble a 100% ou pas loin sûr : Clubbox.
mais je doute que l'on soit inquiété pour des truc d'ici.

il y a des sites qui s'intéressent a Hadopi comme PCINpact

Shog
Posts: 2
Joined: Dec 5th, '10, 22:29

Post by Shog » Feb 18th, '11, 13:01

Coucou tout le monde !

Ravi de voir un post pour les Fr :)

Est ce qu'il y a toujours du monde içi ?

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Feb 18th, '11, 16:51

pas vraiment sur que ce soit encore très actif ici

Bienvenue quand même dans le désert :D

Shog
Posts: 2
Joined: Dec 5th, '10, 22:29

Post by Shog » Feb 23rd, '11, 06:19

Effectivement y a pas l'air d'avoir grand monde ou ils sont timides :D

Merci Katsu ! :mrgreen:

MissBlackRabbit
Posts: 2
Joined: Sep 5th, '11, 13:26
Contact:

Post by MissBlackRabbit » Sep 5th, '11, 14:58

Salut tout le monde!

J'utilise d-addicts depuis quelque temps mais je me suis inscrite que tout dernièrement... je vois que certain d'entre vous son des vétérans ici :O

On a des francophones Canadiens par hasard? :)

Navigator84
Posts: 48
Joined: Apr 29th, '11, 13:10
Location: France
Contact:

Post by Navigator84 » Sep 22nd, '11, 11:02

Salut tout le monde !!

J'ai découvert les dramas depuis voilà très bientôt 2 ans mais je me suis inscrit ici il y a pas longtemps ^^

et malheureusement je suis pas québécois mais j'aimerais trop y aller :)
bref tout ça pour dire que je viens du sud de la France ^^



Et si vous voulez savoir les sorties VOSTFR, allez ici : http://lets-look.com/index.php?/topic/4 ... es-vostfr/

Panda Jaune
Posts: 1
Joined: Mar 18th, '13, 17:54

Post by Panda Jaune » Mar 18th, '13, 17:58

cher communauté ^^

quelqu'un pourrait m'expliquer comment on télécharge sur ce site j'arrive pas T.T

Navigator84
Posts: 48
Joined: Apr 29th, '11, 13:10
Location: France
Contact:

Post by Navigator84 » Mar 19th, '13, 12:03

Salut !!

En fait d-addicts c'est uniquement du torrent et non du DDL.
Donc si tu veux obtenir un fichier il te faut un logiciel torrent.
Le plus simple est d'utiliser µtorrent que tu peux télécharger facilement sur le net (01net, etc ...).
Ensuite l'installer sur ton ordi et enfin de cliquer sur le "U" dans la colonne magnet ici : http://www.d-addicts.com/forum/torrents.php?tab=RAW pour les RAWs, ou les vidéos en hardsub.

Attention, certains fichiers ne sont plus seedés ou mal, du coup soit tu peux plus les obtenir, soir c'est très long lol

Enfn bref bienvenue par ici !!

Si tu as une question, n'hésites pas à la poser ici même si c'est désertique dans le coin ^^

ZeldAx
Posts: 154
Joined: Jun 10th, '13, 14:57

Post by ZeldAx » Jun 17th, '13, 16:49

Où kisont passé les français :O

Navigator84
Posts: 48
Joined: Apr 29th, '11, 13:10
Location: France
Contact:

Post by Navigator84 » Jun 17th, '13, 17:19

Il n'y en a pas beaucoup malheureusement...

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests