French D-Addicts

speak whatever language you like here.
Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Nov 2nd, '08, 23:00

J'ai quelques suggestions :

- Zettai Kareshi, c'est pas un chef-d'œuvre mais il y a pas mal de délires dedans. À regarder quand on veut passer un bon moment pas prise de tête. (dispo en français chez Asia Powa, anglais chez SARS)
- ROOKIES, un des dramas de cette année 2008, très bons acteurs. (en français chez Sohei, en anglais chez TimeLesSub & Skewed Studios)
- OSEN, pour le fun et j'ai bien aimé regarder toute cette nourriture en fait, pour passer un bon moment aussi. (en français prévu chez pépé-san, en anglais chez EitoKickAss LJ)
- Yasuko to Kenji, j'ai trouvé ça super fun ! (en français en cours chez Sohei, en anglais chez SBK ou am-donut)
- 33pun Tantei, du grand n'importe quoi, à la fois inutile et indispensable, dans le genre complètement loufoque, il faut avoir beaucoup d'humour pour le regarder. (en français en cours chez pépé-san, en anglais chez CHLOE project)

Moi ce sont les dramas de cet hiver qui me déçoivent un peu, je n'ai franchement accroché qu'à Ryusei no Kizuna, Giragira est sympa mais sans plus.

Kenedaa
Posts: 39
Joined: Feb 8th, '07, 13:25
Location: France, Reims

Post by Kenedaa » Nov 2nd, '08, 23:25

Merci pour les suggestions Chen Yisi, bien que je ne sois pas emballé par grand chose ^^
Ryusei no Kizuna à l'air prometteur par contre.

Je viens de voir Aoi Tori et je suis encore tout émotionné;
/me va fouiller dans ses DVD pour voir s'il ne reste pas un vieux drama des années 90 qui traine ^^

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Nov 3rd, '08, 02:01

Moi franchement j'adore Bloody Monday, l'histoire devient de plus en plus interessante. Il me tarde de voir l'épisode 5, je penses que les version de TimeLesSub vont plus tarder pour les sous-titres anglais, je ne sais pas pour les français, mais je vous conseils le show dés que les sous-titres sont sorti.

Ryuusei no Kizuna est pas mal non plus, j'aime bien. Pour l'instant ce sont les deux shows qui m'ont le plus marquer dans ce qui est en train d'être diffuser. Innocent Love je n'ai vu que le pilote, j'ai attendu les version 720P des épisodes suivant mais pour le moment comme elles apparaissent pas j'ai vu que 1 épisode.

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Nov 3rd, '08, 08:21

je peux te demander d'où viens ton image de signature Kenedaa ? ça m'intrigue ^^

Kenedaa
Posts: 39
Joined: Feb 8th, '07, 13:25
Location: France, Reims

Post by Kenedaa » Nov 3rd, '08, 11:53

Et bien c'est Rain et Shin Min Ah dans le k-drama A Love to Kill, un drama que j'ai particulièrement apprécié.
Si ta question était plutôt où je me suis procuré ce GIF, je ne m'en rappelle plus mais ça devait être dans le sujet A Love to Kill ou Shin Min Ah sur Soompi.

PS: je remarque qu'il y a pas mal d'amateurs de drama de Bordeaux dans ce topic, maintenant que je ne suis plus bordelais.... :glare: vous attendiez que je parte pour vous retrouver? ^^

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Nov 3rd, '08, 12:05

De toute façon, quand on cherche quelque chose sur un drama, faut forcément aller sur Soompi. XD

Bon, je reviens un peu sur Giragira, en fait j'aime beaucoup ce drama, j'ai terminé l'épisode 2 et c'est plutôt bien goupillé.
L'épisode 2 m'a donné envie de voir la suite, donc c'est plutôt bon signe chez moi parce que je me lasse assez vite d'une histoire en général.

Quant à Bloody Monday, on m'en a dit du bien oui.
Mais je sais pas si je vais regarder en RAW ou pas, soit j'ai un peu de courage pour mettre mon cerveau en marche et suivre le drama en japonais, soit je joue la flemmarde et j'attends les subs.
Je verrai si je suis à court de choses à regarder ^^

Rien à voir, mais je vois que la diffusion des dramas en streaming fait hérisser le poil des teams anglaises, vous en pensez quoi vous ?
Personnellement, étant dans une team française, je déteste voir quelqu'un reposter nos épisodes sur Dailymotion (ce site c'est mal pour les dramas subbés en français !).
Le pire, c'est quand quelqu'un découpe les épisodes ou mieux encore, ajoute son nom dessus, j'aime ♥

À part ça... il fait froid en Normandie~
Mais je quitterai les environs des Paris pour rien au monde, je suis tout simplement incapable de vivre loin de la capitale.
J'ai vécu quelques années à Poitiers et je trouvais déjà que c'était trop loin, Poitiers c'est le Sud pour moi XD

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Nov 3rd, '08, 13:17

Kenedaa : merci pour l'info. c'était bien le nom du drama que je voulais, en effet j'en ai beaucoup entendu parler mais pas encore vu ... surtout qu'en ce moment j'suis un peu limitée en temps libre pour regarder des nouveaux dramas ... vivement janvier !! Et si tu passes un jour sur Bordeaux tiens moi au courant qu'on aille boire un verre ^^

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Nov 3rd, '08, 15:00

Hehe j'avais meme pas remarquer qu'il y avait plusieur personne de Bordeaux :D

Chen yisi, TimeLesSub a upper le premier episode de Bloody Monday en sous-titre anglais, si tu parles bien anglais tu devrais le télécharger, c'est excellent :)

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Nov 3rd, '08, 15:20

Oui, je viens de voir ça, j'ai mis l'épisode à charger.
C'est chouette, je préfère regarder les dramas en sous-titrés anglais en plus, je mets moins de temps à comprendre qu'en français parce que mon cerveau fonctionne naturellement en anglais XD
Et puis les phrases sont souvent plus courtes donc plus agréables à lire.

Ah tiens, ça me fait penser que je devrais modifier mon profile, j'habite plus en Angleterre, pfff méga flemme.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Nov 3rd, '08, 15:33

Kenedaa wrote:
Aurai je manqué des chefs-d'œuvres?
Yasuko to Kenji : enfin je l'ai apprecié et ca fait du bien de revoir Hirosue Ryouko .

Kenedaa
Posts: 39
Joined: Feb 8th, '07, 13:25
Location: France, Reims

Post by Kenedaa » Nov 3rd, '08, 15:40

Si tout le monde insiste, je jetterai un coup d'œil à l'occasion. Merci du conseil.
Au fait, comment vont tes études de jap Katsu? Tu passes de temps en remps sur IRC?

Bon, faut que je me remette à bosser moi....

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Nov 3rd, '08, 15:52

J'ai eu un petit probleme et pour le moment la fac c'est mort. J'ai du me trouver du travail. . Je continu a bosser le japonais un peu pendant les coupures. Et j'ai du reduire ma consomation de drama ( a peine un par semaine ) :( J'ai du aussi arrété IRC, maintenant j'ai une vrais vie normal :D ( Une vie de merde )

EDIT

Ah au fait je viens de me souvenir d'un drama que j'ai vu y a quelques semaines : SUIKA

Code: Select all

http://wiki.d-addicts.com/Suika 
Il est tres relaxant, pas grand chose se passe mais il est tres agreable a voir.

Benj
Posts: 3
Joined: Nov 3rd, '08, 15:51

Post by Benj » Nov 3rd, '08, 16:09

Bonjour tout le monde.
C´est la premiere fois que je post sur le forum maglré le fait que je le visite depuis un peu plus de deux ans.

Je viens de décourir les K-dramas après une grosse période de dramas japonais.

Du coup j ai du mal a trouver certains torrents, surtout des seeds pour les series suivantes : Time Between Dog And Wolf, Over the Rainbow.

Voila, si vous avez des conseils, merci d´avance

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Nov 3rd, '08, 16:13

Quand il n'y a pas de seeds, je vais sur le LJ jdramas, ça aide bien en général ^^
Par contre, il faut rejoindre la communauté pour accès aux fichiers (qui sont postés avec l'autorisation des traducteurs et teams bien sûr !)
Last edited by Chen Yisi on Nov 3rd, '08, 16:15, edited 1 time in total.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Nov 3rd, '08, 16:13

Over the Rainbow : Licencié

Code: Select all

http://fansub.d-addicts.com/D-Addicts:Completed_KDramas

Kenedaa
Posts: 39
Joined: Feb 8th, '07, 13:25
Location: France, Reims

Post by Kenedaa » Nov 3rd, '08, 20:37

Une vie normale ... de merde? On connait tous ça un jour ou l'autre :-(
Tu penses reprendre la fac l'an prochain?

Les périodes où je peux voir moins de drama j'ai l'impression de plus les apprécier et surtout de mieux les choisir... dernièrement je regardais volontairement des drama très moyen pour ne pas avoir envie d'enchainer les ép ^^

Benj tu peux essayer myaigoo pour Time Between Dog And Wolf

Benj
Posts: 3
Joined: Nov 3rd, '08, 15:51

Post by Benj » Nov 3rd, '08, 21:06

Ok, merci pour les liens, je vais aller étudier ça et par la même me laisser tenter par les dramas récement évoqués dans ce post.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Nov 3rd, '08, 22:41

Pour la fac je sais pas trop, Je peux pas trop prevoir. Mais vu comme c'est parti j'y retournerais pas, pas envi de laché un 2 eme emplois pour des etudes qui ont peu de chance de mener a quelques choses de concret. Par contre la ou je bosse y a des restau au japon ca prendra peut etre plus de temps mais j'en ai fais mon objectif :)

Sinon pour les drama j'ai fait un bref calcul une saison = 12 semaines, cette saison y a 12 drama qui vont etre traduit ... j'ai une chance de pourvoir tous les voir en ayant un rythme de 1 par semaine :)
Y aura juste la 40 aine d'actuelement " indesirable " ( drama fini d'etre traduit en anglais mais que j'ai pas encore vu ) qui resteront sur la touche jusqu'a mes prochaines vacances ...

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Nov 4th, '08, 13:20

Tu étais à la fac de Bdx 3 Katsu ? c'est là où je suis, en géo, et club1 et 2 de coréen ^^
Bonne chance pour ton taffe, alors.

En ce moment je mate Magician of love, à la base pour le check mais en fait j'enchaine tous les épisodes en sta avec ma soeur. il est sympa ce drama ^^

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Nov 4th, '08, 16:09

Donc en fait Bordeaux est en Force ici? :P

Benj
Posts: 3
Joined: Nov 3rd, '08, 15:51

Post by Benj » Nov 5th, '08, 23:51

Des gens de Montpellier, ma ville natale?

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Dec 14th, '08, 22:44

ça fait un bout de temps que j'avais pas mis le nez par ici, ça bouge pas trop en ce moment la francophonie !

Bordeaux en force, et en période d'exams de fin de semestre aussi lol ^^
Ce qui ne m'empêche pas d'enchainer les dramas ... humhum ... pas sérieux tout ça.

A ce propos je me demandais .. vous savez si quelqu'un a prévu de sortir une vosta de Antique (le film coreen pas le drama jap) ??

saatiya
Posts: 71
Joined: Apr 19th, '08, 10:23
Location: France

Post by saatiya » Dec 14th, '08, 23:43

dinence wrote: A ce propos je me demandais .. vous savez si quelqu'un a prévu de sortir une vosta de Antique (le film coreen pas le drama jap) ??
je suppose que quand le dvd sortira, il aura des srt anglais, quelqu'un le rippera et on aura les sous titres a ce moment^^c'est le plus courant pour les films ^^ (ca laisse une longue marge d'attente je te l'accorde^^)
*a hate :wub: *

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 15th, '08, 06:12

dinence wrote:
A ce propos je me demandais .. vous savez si quelqu'un a prévu de sortir une vosta de Antique (le film coreen pas le drama jap) ??
Faudra surveiller le LJ de jdramas pour ça.
Revoir Joo Ji Hoon, ahhh bonheur ^^

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Dec 15th, '08, 08:10

j'ai la version cam non sous titrée chez moi. c'est trop dur d'attendre la sortie du dvd ><

-sumire-
Posts: 33
Joined: Mar 2nd, '07, 19:44
Location: South Korea

Post by -sumire- » Dec 20th, '08, 18:14

bonjour^^

Vous allez bien tous?? Je suis très triste en ce moment car avec mes amies avons faire la prévision de revenir pour le noel en france, mais je pense revenir seulement pour le nouvelle année T^T kkk ~
Ici il fait très froid et en france??? ~
j'ai vu a la télévision que la france est avec beaucoup de snow ( pas dictionnaire OTL)??~
Vous etre content?? kkk
Pour le noel je vais prendre des photos de mes amies devant les grands shop et je vous envoie kk ~
Je suis triste aussi car je perd mon français beaucoup T^T ~~
je vous dit bonsoir et profitez bien of snow time ^^ enjoy

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 21st, '08, 00:06

Pas beaucoup de neige(snow) en France, du moins pas sur Paris.
Même s'il neige quelque fois, elle ne tient pas.

C'est surtout un vent froid glaciale qui te rase la peau.
Depuis deux jours ça s'est un peu réchauffer.

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Dec 21st, '08, 14:19

Pas un seul flocon de neige sur Bordeaux.
Pareil il recommence a faire bon ici aussi, un grand soleil on ce moment ça fait plaisir aprés tous les jours nuageux.

f0xxy
Posts: 9
Joined: Mar 9th, '08, 23:25
Location: France

Post by f0xxy » Dec 21st, '08, 14:36

Pas de neige en Normandie non plus ! [pourtant j'ai rêvé qu'il neigeait cette nuit]

Et ca fait longtemps qu'on avait eu une journée si agréable hier xD

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Dec 21st, '08, 14:40

ho oui, du soleil a Bordeaux après tous ces jours de pluie ça fait plaisir !
Sumire si tu veux voir la neige, il faut que tu ailles dans les Alpes ou dans les Pyrénées !

Morphin
Posts: 39
Joined: Nov 18th, '07, 14:58
Location: Bordeaux, France

Post by Morphin » Dec 25th, '08, 10:22

Ouais Bordeaux en force \o/
Sinon bah ca fait plaisir de voir que ca se remet à bouger un peu :p
Sinon pour les flocons à bordeaux mouais, si on en a déjà une année sur 2 c'est pas mal :p
Mais vive les vacances quand même.

Et j'oubliais le principal...

:cheers: JOYEUX NOËL A TOUS !!!!! :cheers:
:alcoholic:

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Dec 25th, '08, 14:49

Joyeux Noël :)

dinence
Posts: 31
Joined: Mar 3rd, '08, 09:07
Location: France - Bordeaux

Post by dinence » Dec 29th, '08, 09:48

il à neigé à Bordeaux !! oui oui oui ! bon seulement quelques heures et ça a pas tenu mais bon ... c'était fun quand même ^^

et j'ai mes billets d'avion !! je pars en Corée le 8 mai et je reviens du Japon le 5 juin.
:cheers: je suis impatiente !!!

Cry5tal
Posts: 110
Joined: Aug 29th, '08, 12:43
Location: France

Post by Cry5tal » Dec 29th, '08, 14:55

Et oui je dormais quand il a neiger, j'ai pas vu ça lol

Oh cool, amuse toi bien :D

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 29th, '08, 15:24

Rha c'est la loose, il ne neige pas, ni à Paris, ni en Normandie TwT
En même temps, je pense que c'est pas souhaitable sur Paris vu que c'est déjà super prise de tête de rouler quand il ne neige pas...
Par contre, on se les pèle !!

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 29th, '08, 20:47

On se les pele graves sur Paris, vos mieux pas qui neige deja quand il pleut a la defense on fait du ski nautique s'il neige on fera du ski tout court.

Vivement que ca se rechauffe sinon je vais prendre un conge hibernation, je vois pas pourquoi les femmes ont le droit a un conge maternite et pas nous pour un conge hibernation.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 29th, '08, 21:02

Ah bah moi je veux bien pour le congé hibernation, à condition que les femmes y aient droit aussi XD
Rhhhhaaaa, je suis allée à Book Off samedi et j'ai oublié de regarder s'il y avait le bouquin de Ryusei no Kizuna, alors qu'à la base j'y suis allée pour ça, hein...
Allez, je sais ce que je fais samedi prochain.
Last edited by Chen Yisi on Dec 29th, '08, 22:38, edited 1 time in total.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 29th, '08, 21:09

Tu oublieras encore samedi prochain.

Ca fait longtemps que je ne suis pas reparti au book off. J'en profiterais la prochaine fois que j'irais au resto jap, humm demain si je retrouve ma doudoune et mes Moon Boot

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 29th, '08, 21:55

Oh, tu vas dans quel resto jap ?
Je suis toujours intéressée pour découvrir de nouvelles adresses ^^
Perso, j'adore Aki pour les okonomiyaki, c'est trop bon.
Et j'ai trouvé sur le net, une adresse d'un salon de thé où ils font du Bibblu Tea, une boisson taiwanaise, un thé au lait avec des perles de tapioca.
J'ai un pote taiwanais qui m'en faisait quand on vivait en Angleterre et j'adorais ça.
C'est 15 rue Chabanais si y'en a qui veulent essayer.
Par contre, ils sont en congés jusqu'au 5 janvier et bien sûr moi je me suis ramenée la semaine dernière la bouche en cœur et les mains gelées dans les poches...
Last edited by Chen Yisi on Dec 29th, '08, 22:38, edited 1 time in total.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 29th, '08, 22:12

Pour ma part j'adore le Naniwa-ya pour leurs donburi, c'est vrai que le Aki est pas mal surtout avec leur okonomiyaki dépaysant.

Sinon tu as le sushi bar korin qui fait un sushi succulent mais un peu cher (même les sashimis et chirachi sont délicieux).
Sinon tu as le Bizan, trop chèr, je le garde pour les rencards.

Il y a aussi un resto jap sympa au décors moderne dans le passage Saint Anne avec un succulent curi.

Tu as aussi le Matsuda et le foujita sur rue Saint Roch qui sont pas mal, attention à ne pas prendre le plat au Natto au Matsuda.

Il y a aussi le Hotaru mais ça rentre de la catégorie de prix du Bizan.

J'en cherche toujours un qui fait des nouilles froides délicieuse comme j'ai pu en manger à Asakusa au Japon avec une crevette frie.
Et j'en ai pas trouvé qui font des Omurice, Tamago Kake Gohan et chawan mushi. Je n'ai pas trop cherché non plus.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 29th, '08, 22:24

Tiens c'est marrant, quand j'étais au Japon, mon auberge était dans le quartier d'Asakusa.
Bon, j'irai voir les restaurants que tu as cités alors.
Si tu veux essayer un resto asiatique pas mauvais du tout, je connais La Lune dans le 13ème arrdt, j'y vais régulièrement depuis plusieurs années.
Mais si je veux une bonne grosse soupe, je vais chez Tricotin.

Depuis Ryusei no Kizuna, je veux manger du riz Hayashi aussi XD
Omuraisu, j'ai pas encore trouvé non plus.
(Ahhhhh, mais c'est trop un business à monter sur Paname ça !!)

Sinon, niveau coréen, il y a Oh Chapeau qu'on m'a fait découvrir il y a quelques mois.
Il est dans le 5ème, rue du petit moine.
Cependant, je conseille d'y aller le midi, les menus sont quand même beaucoup moins chers.
Mais c'est délicieux par contre.
Last edited by Chen Yisi on Dec 29th, '08, 22:38, edited 1 time in total.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 29th, '08, 22:29

Quand j'étais au Japon, j'étais du côté Meguro, mais on m'avait conseillé fortement un resto à Asakusa.
Au japon ce que j'avais aimé c'était leur préparation occidentale du riz avec une saumon fumé et de l'avocat et un oeuf poché.

Pour l'Omuraicu, je vais m'y risquer de le faire le week end prochain.

Je note tous les resto que tu m'as dit dans Google Maps ^^

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Dec 29th, '08, 22:38

Avec tout ça on va croire que je vais au resto toutes les semaines XD

Quand j'étais au Japon, je ne mangeais quasiment pas parce qu'il faisait trop chaud, du coup je ne pouvais rien avaler alors que je suis une vorace !
Donc en gros, je me nourrissais grâce aux combinis et parfois dans les restaurants.
D'ailleurs à Osaka près de la gare il y a un okonomiyaki shop délicieux, j'ai même pris la carte de visite XD
Genre je vais y revenir dans 2 jours quoi.

Ah si t'es intéressé par les épiceries, tu connais peut-être ACEMART.
C'est tenu par des coréens mais il y a des produits japonais et je trouve que c'est moins cher que Kioko sur certains produits.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 29th, '08, 22:49

Oui je connais ACEMART, c'est en face du sushi bar korin sur la rue Saint Anne

Edit : va voir sur qype.fr, j'ai découvert pas mal de restaurants de tout genre.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Dec 30th, '08, 18:23

Bon Paris est devenue une patinoire à ciel ouvert géante.

Morphin
Posts: 39
Joined: Nov 18th, '07, 14:58
Location: Bordeaux, France

Post by Morphin » Jan 3rd, '09, 22:46

Bon je sais pas si certains connaissent cette team, mais j'en fait un peu la pub (désolé pour ceux que ca dérange) : FullDrama Style
Bah c'est une team qui a l'air sympa et active et comme je trouve que l'on parle pas souvent des team française bah j'ai voulu mettre ici cette team (en plus ils viennent de fêter leurs 2 ans)
Voila désolé pour ce petit HS :p

sinon BONNE ANNEE 2009 TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!
:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 3rd, '09, 22:56

Oui, je connais la FDS, on co-prod avec eux sur Who are you? ^^
Par contre, je n'ai jamais regardé un drama subbé par cette team parce que les K-dramas et moi, c'est pas le grand amour.

J'ai pas oublié de passer à Book Off, mais point de Ryusei no Kizuna en bouquin et ils ont pas reçu les magazines que je voulais à Junku è___é
J'ai donc fait des achats complètement inutiles.

Et surtout, ça pelait à mort !!!

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 4th, '09, 01:55

Bonne année le peuple.

Tu devrais peut être essayé amazon.co.jp si t'arrive à créer un compte. Le livre du moins je pense que c'est bien lui est sur le site amazon.co.jp, il est daté du 5 mars 2008.
Il est à 1 785 yen.

Sinon tu peux demandé à des sociétés qui achétent au japon et t'envoye ça souvent ayant des frais fixe à 1000 yen.

Tu prends quels magazines à Junku et est ce qu'ils sont en furigana (les kanji c'est pas encore de mon niveau).

Edit : le taux de change n'est pas trop en notre faveur mais pour un produit introuvable en france, ça va.

Sur amazon jap tu peux traduire les principaux champs et formulaire en anglais ^^ (via un lien en haut de la page) et tu peux créer un compte international (avec adresse de livraison hors japon)
Les frais de port pour les livres sont de 3400 yen pour une commande et 300 yen par produit

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 4th, '09, 02:03

Barf, pour le livre, je le prendrai quand je retournerai au Japon ou alors je demanderai à quelqu'un sur place de le trouver pour moi, ça presse pas, je pense pas pouvoir lire un livre en japonais avant longtemps ^^
Déjà qu'avec 3 ans de chinois, je suis pas foutue de dépasser les 2 lignes...

Je prends des magazines de fangirl à Junku héhé xD
Ça m'arrive aussi d'en acheter quand ça parle de L'Arc~en~Ciel ou Hyde.

Et non, il n'y a pas de furigana dans les magazines, par contre, il existe un journal tout en kana, il me semble qu'il s'appelle le Hiragana Times ou un truc du genre.
Là où avoir fait du chinois avant m'avantage, c'est que je comprends certains kanji sans pouvoir les prononcer (en chinois non plus remarque), c'est juste que ce sont les mêmes caractères et que vu que ce sont des associations d'idées/pictogrammes, j'arrive à saisir ce qui est écrit.

Ah, j'ai acheté une boîte de biscuits coréens parce que je trouvais la boîte jolie, aujourd'hui aussi (^___^)v

Averroes, tu apprends le japonais tout seul ou tu prends des cours ?

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 4th, '09, 02:08

Pour ma part j'ai commencé par apprendre tout seul mais sans feedback c'est dur donc je me suis inscrit aux cours de japonais afin de "validé" ce que j'apprends à côté, d'éviter les malentendus et les mauvaises habitudes susceptible d'arriver quand on apprend tout seul.

Je voulais un vrai bouquin (nouvelle) ou magazine afin de pratiquer réguliérement la lecture et de maintenir ma curiosité pour la langue via des actualités ou des histoires intéressantes.

Je n'aime pas trop les comptes pour enfants ou livre pour enfant par simple honte dans le métro et aussi car j'en ai pas encore trouvé d'excitant.

Edit : Je ne suis pas contre le visual kei mais ce n'est pas mon style. Je suis tombé amoureux du J-HipHop qui donne une touche plus Jazzy, mélodique à l'hip hop. J'ai découvert le J-HipHop grâce à l'anime samurai champloo et son OST.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 4th, '09, 02:28

J'aime pas le visual kei, ça me fout plus les jetons qu'autre chose en fait >_<
Ni le genre gothic lolita, j'ai regardé un truc sur NHK World l'autre fois, c'était avec Nana Kitade (dont j'ai appris l'existence ce jour-là d'ailleurs, et j'ai pas aimé du tout).

En gros, les artistes japonais que j'écoute, ce sont les Kanjani8, Arashi, NEWS dans les Johnny's et ensuite Laruku, Remioromen, UVERworld, Greeen, M. Children, ONE OK ROCK et ELLEGARDEN à l'époque où ils étaient encore ensemble. Et d'autres artistes pour certaines chansons.
Mais en général, les voix féminines japonaises chantées, c'est pas trop mon truc.

Je suis pas du tout hip hop non plus, mais j'avoue que l'OST de Samurai Champloo est géniale.

Pour la lecture, du coup il faut mieux que tu prennes des manga puisqu'il y a les furigana.
J'avais aussi commencé à apprendre toute seule avec le Minna no Nihongo, il y a un an.
Puis j'ai cherché des cours là où je vis, mais je n'en ai pas trouvé, donc je me suis inscrite au CNED depuis novembre.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 4th, '09, 02:34

Tout les goûts sont dans la nature ^^ et tant mieux.

Pour mes cours de japonais, je suis à Espace Japon dans le 10eme. Le seul qui propose des cours de japonais le samedi (car mon boulot n'a pas d'heure de fin définie et les autres écoles proposes que vers 18h30 - 19h30 ce qui est trop tôt en semaine pour moi).
J'ai deux heures par semaine le samedi de 11h à 13h.

Ce qui est bien c'est que c'est un espace japonais avec quelques events sur le japon, la culture, nourriture et une bibliothéque.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 4th, '09, 02:40

Oui, j'ai "visité" le site web de l'espace Japon un jour, ça a l'air intéressant.
Dommage que je ne vive pas sur Paris, même si je suis pas loin.
(Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que j'update mes infos de profil du coup xD)

Sinon, je sais que certaines mairies de Paris proposent des cours de japonais, j'ai un cousin sur Paris qui travaille et prend des cours de cette manière depuis quelques années déjà.

Et là, je suis en train de voir si je peux trouver un travail au Japon pour l'été chez Nissan, mais avec la crise et les non-ventes de voitures, c'est pas gagné.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 4th, '09, 02:43

Je te conseil de tester les réseaux professionnels comme Linkedin ou viadeo ainsi que rejoindre les groupes (ou hub) sur le japon et le travail au japon.

Sinon t'as le site daijob mais bon c'est quand même très lourd le remplissage des formulaires de bases sur ce site.

Sinon tu as aussi les filliaires françaises de groupes japonais en candidatures spontannées en parlant bien d'un job au Japon.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 4th, '09, 02:49

C'est juste que je travaille pour Renault en ce moment et comme ils sont "affiliés" à Nissan et que je peux potentiellement avoir du piston, je pourrai en profiter le temps de l'été et comme ça, ce serait considéré comme job d'été en France, donc paf 3 trimestres de retraite en poche et paf salaire français.

Mais je note les références que tu as données, c'est toujours bon à prendre pour la suite, merci.

nofrit
Posts: 112
Joined: Dec 31st, '08, 15:01
Location: Hungary
Contact:

Post by nofrit » Jan 11th, '09, 20:02

Salut!

Je voudrais demander qu' il existe softsub pour Full House, parce que je n'ai trouvé que hardsub. Et on m'a parlé de le demander dans ce forum.... Merci de votre réponse!

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 11th, '09, 20:05

Il semble y avoir que du softsub anglais, espagnol, polonais ,chinois, corréen, thai et japonais sur tout d-addicts

nofrit
Posts: 112
Joined: Dec 31st, '08, 15:01
Location: Hungary
Contact:

Post by nofrit » Jan 11th, '09, 20:10

Oui, je les ai vus, mais je cherche softsub en français. Peut-etre que quelqu'un sait un lieu o`u je peux le trouver. Merci :)

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 11th, '09, 20:10

Non, pas de softsubs à ma connaissance pour ce drama (que je n'ai jamais regardé d'ailleurs xD)
Souvent les teams françaises préfèrent hardsubber.

Bon, qui a regardé Boys Over Flowers version coréenne ici ? ^^
Et sinon, vous avez prévu de regarder quoi d'autre ?
Perso, ça va être un peu chargé cet hiver pour moi.

Côté Japon, je vais regarder Love Shuffle, Triangle, Uta no onii-san, peut-être Voice.
Et Corée, j'attends Triple et j'ai commencé Boys Over Flowers.
Last edited by Chen Yisi on Jan 11th, '09, 20:27, edited 1 time in total.

nofrit
Posts: 112
Joined: Dec 31st, '08, 15:01
Location: Hungary
Contact:

Post by nofrit » Jan 11th, '09, 20:12

Merci encore une fois :-)

kiddygrade
Posts: 412
Joined: Apr 5th, '05, 14:22

Post by kiddygrade » Jan 11th, '09, 20:25

Je vais moi aussi regarder Love Shuffle: le casting est vraiment intéressant, et c'est écrit par le scénariste de Bara no nai hanaya, donc ça ne peut être que tordu et… génial :D
Sinon, peu de choses me tentent, cette saison, c'est déprimant… La série policière qui se passe à Okinawa, peut-être… et Naniwa no hana, aussi…

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 11th, '09, 20:29

Ça a l'air louche comme histoire Love Shuffle mais je vais me lancer parce que j'aime beaucoup les acteurs principaux.
En plus, je viens de percuter que DAIGO faisait partie du cast et j'adore la façon dont ce mec parle xD
Et j'aime bien le groupe de musique dand lequel il est.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Jan 11th, '09, 21:07

Yo Chen Yisi,

Pour ma part les drama coréen, je n'y ai pas encore mis les yeux.
Mais je m'attends à pas mal de bien sur Zeni Geba
Pour ce printemps, je vais me mettre sur Triangle, Arifureta Kiseki, Love shuffle et Voice.
Malheureusement le temps risque de manquer. Rah qu'il était bon le temps quand j'arpentais les bancs des facs sans vraiment y aller.

Je suis curieux de ce que pourrais donner Honjitsu mo Hare. Ijo Nashi.

En plus il me reste pas mal d'ancienne série japonaise à voir, ainsi que les actuelles US.

Nouvelle résolution, continuer à ne pas dormir.

kiddygrade
Posts: 412
Joined: Apr 5th, '05, 14:22

Post by kiddygrade » Jan 11th, '09, 21:17

Averroes wrote:
Je suis curieux de ce que pourrais donner Honjitsu mo Hare. Ijo Nashi.
Voilààààà, c'est ça la série qui se passe à Okinawa :D
Et Arifureta kiseki, ça me branche aussi car j'adore Nakama Yukie.

zenbu
Posts: 2
Joined: Jan 26th, '07, 21:45
Location: Lille

Post by zenbu » Jan 11th, '09, 21:35

Chen Yisi
J'attendais avec beaucoup d'impatience Boys over Flowers, étant une fan du manga Hanadan.
Le 1er épisode était bien, le 2ème beaucoup mieux ! Il ne faut pas s'attendre à un remake du jdrama, mais bien à une adaptation coréenne.
Il faut cependant shabituer un peu aux mimiques de l'actrice principale (tout comme il a fallu s'habituer au style du manga au début :whistling: ). De plus le F4 coréen vaut bien les 2 précédents : si tu regardes cette version, tu comprendras. Bref pour l'instant, le drama tient toutes ses promesses. :thumleft:

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Jan 11th, '09, 21:50

Ça m'a fait bizarre quand j'ai vu l'actrice principale parce qu'elle paraît avoir 5 ans de plus facile que les F4.

Je pense qu'on tient notre parfait Tsukasa, MatsuJun avait joué sur le côté baka/neuneu du personnage et Jerry Yan avait plus misé sur son physique.
Là, on a un parfait mélange, j'adore quand il fait ses déductions stupides en plus.
Le petit Kim Bum qui joue Sojiro a bien été choisi, celui pour jouer Akira également, mais il faudrait qu'il arrête ses "Yo, yo, yo !)

Je suis assez satisfaite de l'ensemble et Han Chae Young est superbe dans ce drama (celle qui joue Shizuka).

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Feb 12th, '09, 21:56

apparament y a plus personne :(

ya beaucoup de monde pendant une court periode et personne pendant une longue.

Bon pour tenter de relancé voici les derniers drama que j'ai vu :

- Hikari no Tomoni : Une mère découvre que sont fils est autiste et va faire de son mieu pour essayer de le comprendre et de communiqué avec lui.
J'aime pas trop ce sujet ( l'autisme ) mais ce drama bouleversé donc je le conseil. Il date de 2004.

-Nanase Futatabi : Drama avec pleins de pouvoirs surnaturel, j'ai passé un bon moment jusqu'a
10 minute de la fin :( aprés c'est le drame :/ la fin est vraiment pas a mon goût
- Oh! My Gir!! : Je l'ai vu y a un mois et je me rappel deja de plus grand chose, je passe donc :)

-Bloody Monday Le destin du japon est entre les mains d'un seul homme ou presque ...
Ca fait un peu penser a Yasha. Pas exceptionel je trouve. Peut etre qu' avec 10 ans de moins je trouverais ca bien :D

-P.P.O.I : Yamashita Tomohisa, ...
Je l'ai regardé juste par curiosité et qu'il etait tres court. Pour etre franc c'est mauvais, mais je m'attendais a rien d'extraordinaire.

- Prisoner Drama apparament cours mais qui ne l'est pas vraiment. Les episodes durent pres d'une heure et le premier 1h 40. L'histoire aussi est assez longue avec peu de rythme. Ce drama donne juste pas envie d'aller visiter un pays pauvre et sans lois.

Et pour terminé :
- Hataraki Man J'ai pas vu l'anime ni lu le manga ( pas sur qu'il soit dispo en anglais non plus ) mais ce drama et plutot interressant il decrit de façon interressante le metier de journaliste en y ajoutant des themes de la vie de tout les jours.


7 drama en 3 mois, ma moyenne a vraiment baissé J'ai de moins en moins de temps donc je commence a devoir sélectionne. Au final 2.5 drama interressants dont un que je conseille vivement.

J'ai un peu de retard sur les derniers j drama donc si vous avez des recommendations je suis preneur
Last edited by [D-W]Katsu on Feb 12th, '09, 22:35, edited 1 time in total.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Feb 12th, '09, 22:15

Salut Katsu,

Comme toi je pense qu'on a tous peu de temps 30 000 forum à suivre, facebook, amis, boulot, cours, sport et cie. Surtout que ce tracker est principalement anglais on est trop peu pour maintenir une communauté aussi le fait que le nombre de drama intéressant n'est pas énorme comme le prouve ton constat qui est plus ou moins général.

Si je recompte tes dramas t'en a aimé qu'un c'est Hataraki Man.

Pour ma part je te conseil
Unfair (policier),
Big Money (financier, avec l'acteur de série télé qui a joué dans IWGP),
IWGP,
Akihabara@Deep (assez simpa dans son genre plutot comédie et c'est un sujet que je n'ai pas trop vu sur les drama),
Gokusen (School drama),
Binbo Danshi(Comédie),
Ryokiteki na Kanojo (l'une des rare comédie romance qui m'a fait tombé une larme et je suis tombé amoureux de l'actrice principale)
Koi ni Ochitara, (Comédie, Romance)
sinon j'ai aussi subbé Celeb to Binbo Taro mais je pense que ca ne te conviendrais pas

Mais pour cette nouvelle saison de série j'ai rien vu même si je me suis dit que j'allais voir Voice, Triangle et Love Shufflet. Et si tu as fait 7 drama depuis Janvier c'est déjà 7 de plus que moi.

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Feb 12th, '09, 22:30

7 drama depuis decembre ( c'est pire :( ) et sinon deja tous vu les drama proposé certain aimé ( Big Money, Koi ni Ochtara, Ryokiteki na Kanojo, Unfair IWGP) D'autre pas du tout ( Binbou Danshi et Akihabara@Deep) ;)

Je recherche plus des conseils sur les drama recents notament la saison automne 2008 et hiver 2009 :) . Les anciens je les ai deja presque tous vu ( enfin les plus connu, il me reste que les " pas populaire " genre Aijou Ippon, Fighting girl, first love, hatachi no kekkon, love and eros ( avec Nagase Tomoya -IWGP- ) Maria, Omiai Kekkon, Salary man Kintaro ... et pleins d'autres qui donnent pas vraiment envi d'etre vu souvent a cause de la qualité de la video ^^


Edit : dans mon compte y a aussi Hikari no Tomoni que j'ai apprecié meme si ca devait pas etre clair, donc j'ai rectifié :)
Last edited by [D-W]Katsu on Feb 12th, '09, 22:36, edited 1 time in total.

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Feb 12th, '09, 22:35

Dans les derniers dramas, je regarde :

- Mei-chan no Shitsuji en Raw, c'est juste pour me divertir mais j'aime bien, c'est pas prise de tête.

- Love Shuffle, j'ai regardé le 3ème épisode hier et j'aime beaucoup, c'est un drama plus adulte que ce qu'on a l'occasion de voir.
Il y a des pointes d'humour et des acteurs que j'aime bien.

- Uta no Onii-san qui n'est pas le drama du siècle, voire un peu chiant sur les bords donc je regarde quand j'ai le temps et j'attends les subs comme ça.

- Triangle. Je m'attendais à mieux, du coup je le mets un peu de côté et je regarde quand j'ai un peu de temps.
D'après ce que j'ai lu, ça s'arrange au fil des épisodes, mais Ryoko Hirosue m'a habituée à bien mieux.

- Voice qui est sympatoche mais pas transcendant, l'histoire est un peu plate et bizarrement Eita que j'aime bien normalement me laisse totalement froide, peut-être parce que le voit trop dans le même genre de rôle et que j'aime pas les poses qu'il prend quand il réfléchit. Par contre, les autres personnages me sont plus sympathiques.

Après, on dit que Zeni Geba est assez bon, que Kami no Shikuzu est bien pour les fans de Kame (ce qui est loin d'être mon cas) et que Rescue est très très bof.

Je regarde aussi Boys Over Flowers, mais c'est côté fleur bleue qui ressort là XD

Pour Prisoner, je n'ai pas regardé mais je sais que ça se passe en Thailande qui est un des plus beaux pays qui m'ait été donné de visiter pour l'instant, je l'ai parcouru du sud au nord en road trip, alors j'espère que ce n'est pas trop cliché quand même.

Bloody Monday, j'ai trouvé que ça avait très bien commencé pour retomber comme un soufflé après 3 ou 4 épisodes, c'est dommage.

The drama que je n'ai pas aimé en 2008, c'est assurément Room of King, lent, aucune histoire, pas drôle.
Mon gros coup de cœur 2008, c'est quand même Ryusei no Kizuna mais je pense avoir un avis complètement biasé sur ce drama.
J'ai bien aimé Giragira aussi, en fait c'est l'acteur que j'aime bien je pense.

À éviter, les dramas où Yamapi joue, c'est généralement assez mauvais parce qu'on ne peut pas dire que Yamapi soit hyper expressif quand il joue, le succès de Code Blue repose uniquement sur le fait qu'on le voit torse nu dans le 1er épisode d'après moi.

Je peux paraître dure pour certains dramas, mais j'en ai tellement vus que la barre est un peu haute maintenant et que je suis facilement déçue.
Last edited by Chen Yisi on Feb 12th, '09, 22:38, edited 1 time in total.

Averroes
Posts: 95
Joined: Nov 9th, '08, 23:22
Location: Paris, France

Post by Averroes » Feb 12th, '09, 22:37

Bah les plus récents que je te conseils sans les avoir vu sont Love Shuffle, Triangle et Voice d'après les feedbacks et après avoir lu le synop.

Après c'est pas forcément évident vu qu'ils sont en cours de traduction par les team anglaises donc un stade peu avancé et si t'as l'habitude de tout voir d'un coup c'est pas pour toi.

Sinon de plus ou moins récent tu as Ryusei no Kizuna et Kaze No Garden

@Chen => Room of King est trop basé sur les jeux de mots japonais, sauf si on maitrise le japonais où qu'on ait un subber de haut vol qui arrive à adapter tous les jeux de mots peu de non japonais aimerons (comme le nato)

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Feb 12th, '09, 23:38

Je me suis posé la quesyion pendant un temps pour Boys over the Flowers, Finalement j'ai decié de pas tenter, je sais pas trop si c'est comme le manga / drama mais si c'est juste la meme chose en coreen autant pas perdre 20h

Concernant Triangle j'avais regarder le casting ( notament vu qu'il y a Eguchi Yosuke ) et l'histoire, je l'avais selectionné en pensant qu'il serait un drama un peu comme Mayonaka no Ame, Nemureru Mori ou Sora kara Furu Ichioku no Hoshi. Si tu les a vu tu peux me dire si ça ressemble un peu ?


Pour Yamashita Tomohisa c'est un truc que j'avais remarqué en meme temps que je me suis interréssé a Kabachitare. Les 2 er episodes traduits puis plus rien. Si yamashita Tomohisa avait montré ses fesses au dernier epiode au lieu du 2 eme, il y a de forte chance pour que ce drama soit deja traduit :( domage il avait l'air interressant.

Pour cette saison meme si ca fait deja 6 semaine qu'elle est commencé avant aujourd'hui je ne connaissait que le nom de 2 dramas. merci j'y vois un peu plus claire :)

Kaze no Garden c'est interressant ? C'est le dernier drama d'Ogata Ken avant sa mort. il est triste ce drama? si il l'est trop je suis pas sur de tenir juqu'au bout ou alors il me faudra repasser un episode de Ruri no Shima entre chaque épisodes.

Ryusei no Kizuna j'attends SARS :)

Prisoner ca se passe pas reelement en Thailande, ca se passe dans un pays fictif mais apparamant c'est tourné en Thailande. Y a une petite explication sur le sujet des sous titres.


Edit : Je viens de voir que Love Shuffle est un drama ecris pas Nojima Shinji :)

kiddygrade
Posts: 412
Joined: Apr 5th, '05, 14:22

Post by kiddygrade » Feb 13th, '09, 06:48

[D-W]Katsu wrote: Kaze no Garden c'est interressant ? C'est le dernier drama d'Ogata Ken avant sa mort. il est triste ce drama? si il l'est trop je suis pas sur de tenir juqu'au bout ou alors il me faudra repasser un episode de Ruri no Shima entre chaque épisodes.
Edit : Je viens de voir que Love Shuffle est un drama ecris pas Nojima Shinji :)
Alors:
1. Oui, Kaze no garden est triste, mais pas énormément, c'est très supportable. Simplement, la fin est prévisible dès le début. (Pas vue, remarque, vu que la team qui le subbe en anglais est en pause sur ce drama, hélas)
2. Ouiiiiiii, Love Shuffle est écrit par Shinji Nojima! J'ai hâte que Querbeet sorte sa version anglaise, hihi!. Juste pour le signaler: notre team, MS-Kissa, s'est associée à la team Asia-Smile pour la version française… o tanoshimi ni! :D

Chen Yisi
Posts: 169
Joined: Feb 28th, '08, 00:07
Location: Reading/Paris

Post by Chen Yisi » Feb 14th, '09, 01:46

[D-W]Katsu > Désolée, je n'ai pas vu les 2 dramas que tu as mentionnés, donc je ne peux pas te dire niveau comparaison avec Triangle.

Pour Ryusei no Kizuna en anglais, c'est rare mais cette fois, je n'ai pas suivi la version de Sars (et puis je n'avais pas trop le choix non plus...) parce que les dialogues mis en jaune, ça me dérange un peu. Je crois que si ça avait été blanc, ça passerait sans problème.
Hé oui, je suis une fille totalement futile qui aime les sous-titres blancs avec un contour de la couleur dominante de la photographie du drama.
Du coup, j'ai trouvé que le travail de la team Sakurai-Storm était très bien.

Je viens de regarder le 4ème épisode de Love Shuffle et ça confirme mon impression, c'est un drama adulte, c'est bien dosé avec les pointes d'humour aussi.
C'est pas dans tous les dramas où 2 femmes/filles discutent ensemble et l'une d'elle dit : "Je peux toucher vos seins ?" "- Oui." "-Ils sont gros". et où il y a de la coucherie à gauche et à droite.
Par contre, c'est pas le drama le plus facile à regarder en raw contrairement à Mei-chan par exemple, mais avec quelques bases en japonais et du vocabulaire, c'est très compréhensible.

Pour son 1er vrai drama, DAIGO joue remarquablement bien par contre niveau voix, c'est totalement différent de son ton de voix quand il parle normalement ou quand il chante.

J'avais jamais vraiment fait attention à Matsuda Shota avant, mais OUAH dans ce drama ! Y'a pas à dire, il est nettement mieux avec les cheveux courts !

[D-W]Katsu
Posts: 66
Joined: Jul 16th, '05, 14:20
Location: Bordeaux - France

Post by [D-W]Katsu » Feb 16th, '09, 14:43

j'ai commencé 3 j drama de cette saison :

Q.E.D : un drama pas réellement intéressant. lyceen detective, un génie sortant de MIT et une fille de flic ... c'est assez banal 6 épisode sur 10 de vu


Mei-Chan no Shitsuji : je suis pas une fille donc y a certains aspect qui doivent as me touché, je sais pas encore trop quoi penser de ce drama. D'un point de u purement masculin Eikura Nana avec les cheveux court ca le fais pas. 4 épisodes de vu

Love Shuffle : Le drama commence tres bien, j'étais mort de rire avec la scene dans l'ascenseur. 1 épisode de vu .

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests