Enka no Joou [French Subs] (Ep 1-6 of 10)

You can find/upload subtitle files for tv drama series here.
Please use the Fansubbing forum to discuss subtitles.
smkissa

Enka no Joou [French Subs] (Eps 1-6 of 10)

Postby smkissa » Sat Jan 10, 2009 11:22 pm

Image

Enka no Joou 演歌の女王 (えんか の じょおう) La Reine de l'Enka
Genre: Comédie
Période de diffusion: 13 janvier au 17 mars 2007 (Hiver 2007)
Chaine TV: NTV
Episodes: 10
Musique de générique: Kimi no Suki na Toko par Ken Hirai

Himawari, chanteuse d'enka de 39 ans n'a de chance ni en argent ni en amour. D'aucuns pourraient même dire qu'elle est constamment poursuivie par la malchance. Sa vocation artistique fut inspirée toute jeune par son père qui la poussa à se plonger de ce monde qu'est l'enka, un genre de chanson populaire aux tonalités mélo-dramatiques, très en vogue de l'après-guerre jusqu'à la fin des années 80, et qui est de nos jours plutôt relégué dans la catégorie des chants traditionnels japonais.
Néanmoins, à l'âge de 13 ans, son père disparaît, laissant Himawari seule avec sa mère qui se remariera aussitôt par dépit. Mais notre héroine aura du mal à s'adapter à sa nouvelle belle-famille. Ayant toujours en tête les paroles de son père "tu seras la chanteuse d'Enka n°1 au Japon!" - elle décide de partir pour Tokyo après le lycée afin d'y faire ses débuts.
Le premier épisode démarre avec une Himawari (jouée par Yuki Amami, héroine de Jyoou no Kyoushitsu, Top Caster et du récent Around 40), tout au creux de la vague, mais qui contrecarre les coups de malchance par un état d'esprit très positif, ce qui en fait un point fort de la série et qui en établit d'ailleurs sa cohérence.
Les scènes mélant tristesse et comédie sont très bien portées à l'écran par Kazuhiko Yukawa (scénariste de Jyoou no Kyoushitsu, mentionné auparavant) mais aussi par une jolie brochette d'acteurs tels que Riko Narumi (Ruri no Shima, Juken no Kamisama, Honey and Clover), Wakana Sakai (Kisarazu Cat's Eye, First Kiss), et surtout l'adorable Akashi Takei (Aikurushii, Jyoou no Kyoushitsu SP), parmi tant d'autres (les amateurs de dramas reconnaîtront tous au moins un acteur ou deux qu'ils auront déjà vus ailleurs).

Ce drama, fort peu connu à notre goût, vous envoûtera, nous l'espèrons, par ses airs d'années 80 et vous fera aussi découvrir ce genre musical un peu rétro mais qui revient à la mode, l'enka.
L'équipe [M.S]Kissa

Travaillent sur ce drama :
Traduction : Shadow Hexagram
Check : Densha et Daria

Les RAW sur D-Addicts :
Episode 1
Episode 2
Enka no joou complet batch

Remerciements:
quashlo - traductions initiales
gryzze - RAWs
tianj – timings
Attachments
Enka_no_Joou_ep06_(704x396_DivX6).srt
Episode 6 d'Enka no joou - srt vostfr
(56.83 KiB) Downloaded 241 times
Enka_no_Joou_ep05_(704x396_DivX6).srt
Episode 5 d'Enka no joou - srt vostfr
(62.28 KiB) Downloaded 178 times
Enka no Joou ep03 (704x396 DivX6).srt
Episode 3 d'Enka no joou - srt vostfr
(67 KiB) Downloaded 308 times
Enka no Joou ep04 (704x396 DivX6).srt
Episode 4 d'Enka no joou - srt vostfr
(67.98 KiB) Downloaded 258 times
Enka_no_Joou_ep01_(704x396_DivX6).srt
Episode 1 d'Enka no joou - srt vostfr
(73.37 KiB) Downloaded 317 times
Enka no Joou ep02 (704x396 DivX6).srt
Episode 2 d'Enka no joou - srt vostfr
(63.27 KiB) Downloaded 416 times
Last edited by smkissa on Fri Apr 03, 2009 9:30 am, edited 6 times in total.

Shadow Hexagram

Postby Shadow Hexagram » Sun Jan 11, 2009 12:53 pm

Et la version hardsub pour bientôt elle aussi !!
Yeah, Panda !!!

smkissa

Postby smkissa » Mon Jan 19, 2009 11:27 am

Voilà, la version hardsub de l'épisode 2 est dispo sur cette page.
Une V2 de la version hardsub de l'épisode 1 est en cours.

smkissa

Postby smkissa » Wed Jan 21, 2009 9:56 pm

Et un nouveau volet des péripéties d'Himawari Ôkouchi, la chanteuse d'enka la plus malchanceuse qui soit !

smkissa

Postby smkissa » Fri Jan 30, 2009 9:46 pm

Vous accepteriez par amour de garder chez vous tous les chiens du quartier ? Eh bien Himawari Ôkouchi en est capable et bien plus encore... Le quatrième volet des aventures de notre chanteuse d'enka est disponible !

smkissa

Postby smkissa » Thu Feb 19, 2009 8:12 pm

Et si je vous disais qu'enfin sur le visage de notre fleur de tournesol va éclore un sourire à la fin de ce cinquième épisode ?

smkissa

Postby smkissa » Wed Apr 01, 2009 9:29 pm

La chance et l'amour sont cette fois au rendez-vous...mais va-t-elle les saisir, notre chanteuse d'enka la plus malchanceuse qui soit ?
A voir dans l'épisode 6...

saatiya

Postby saatiya » Fri Apr 03, 2009 8:57 am

Merci pour vos srt, les teams fr sont rares à faire du softsub et j'apprécie vraiment ;)
Même si j'attends que vous ayez terminé pour tout dl et commencer le drama, je voulais vous remercier un petit coup, histoire de vous motiver pour la suite^^
Merci pour votre travail ^^

Shadow Hexagram

Postby Shadow Hexagram » Fri Apr 03, 2009 9:01 am

Bon, va falloir que je me grouille un peu alors ^_^
Yeah, Panda !!!

saatiya

Postby saatiya » Fri Apr 03, 2009 9:06 am

Ah, c'était pas le but hein ! :P
J'attends juste parce que je suis pas quelqu'un de patient^^ je voulais pas du tout dire que vous les sortiez pas assez vite :lol: Je fais du fansub aussi et je sais bien combien c'est consumeur de temps^^
C'était juste un petit encouragement, et puis histoire que vous pensiez pas que ca sert à rien de faire du softsub et qu'il vous prenne pas l'envie d'arreter :lol:
Bref, prends ton temps, ca dérange pas du tout d'attendre si ca veut dire de la qualité :cheers:
^^

Shadow Hexagram

Postby Shadow Hexagram » Fri Apr 03, 2009 9:09 am

ne t'en fais pas Saatiya, je ne l'avais pas pris comme tel, j'ai juste besoin de me faire quelques sessions d'auto-kick quelques fois, afin de me bouger un peu pour les traductions, et de pouvoir donner quelque chose au reste de l'équipe sur lequel travailler.

Mais je suis ravi de voir que cette série puisse intéresser quelqu'un.
Yeah, Panda !!!

smkissa

Postby smkissa » Fri Apr 03, 2009 4:00 pm

Merci pour tes encouragements Saatiya ! Tu as raison, ça ne fait pas de mal de savoir que notre travail plaît à quelques personnes :D
On va continuer à ce rythme, lentement mais sûrement... Rendez-vous à la fin de ce drama alors, et n'hésite pas à partager tes impressions.

Return to “Subtitles”